Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualitePrêt pour un tour du monde en moto?

Prêt pour un tour du monde en moto?

Heureuse détentrice du permis moto depuis mars 2012, Fabienne Dupuis, 42 ans, s'est lancée dans une aventure hors du commun. De Paris à New Delhi, elle nous raconte son voyage, au guidon de sa Royal Enfield Classic Chrome 500cc.

Deux mois, c'est le temps que s'est donné notre motarde pour traverser le Royaume-Uni, la France, l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, la Turquie, l'Iran et l'Inde.

Sponsoring et partenariat pour assurer son voyage

Cette journaliste culottées veut faire de son trip un "voyage pseudo-chic". Outre sa page Facebook sur laquelle vous pouvez suivre ses péripéties, elle compte proposer ses écrits à des magazines. 

Cependant, hors de question partir sans organisation. Notre voyageuse a dégoté plusieurs sponsors et mis en place divers partenariats. Par exemple, c'est la Mutuelle des Motards qui lui offre son assurance moto internationale. Le fabricant Sikolene lui fournit l'huile de moteur, sa moto a été prêtée par Royal Enfiel France... sans compter les bagages, l'ordinateur, les hôtels (et palaces de luxe)... On est donc loin du road trip tel qu'on l'imagine!

Alors, vous attendez quoi? ;)

Actualités Assurance Moto
Quad-Buggy
Ce ne sont ni des voitures, ni des deux-roues, et les deux possèdent un moteur. Pourtant, la ressemblance s'arrête là , tant les quads et les buggies sont destinés à des usages…
logo Kawasaki, comparaison assurance moto
Shozo Kawasaki construisait des bateaux en acier dès 1878. Après la seconde guerre mondiale et les dégâts incommensurables de Hiroshima et Nagasaki, Shozo Kawasaki décida d'investir dans…