Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteRéseau social sur casque moto!

Réseau social sur casque moto!

Le fabricant italien Max a plus d'un tour dans son sac. Il vient d'inventer un casque insolite, baptisé "le Max Social Network", inspiré de Facebook, et dont le but est de permettre aux usagers de deux-roues de communiquer entre eux. KelAssur, votre comparateur d'assurance deux-roues, vous détaille le concept de casque "Social Network".

Même fun, le port du casque est obligatoire en moto

Au niveau matériel, l'écran du casque Social Network est en polycarbonate traité anti-scratch, et la finition en cuir. Équipé  de protège-oreilles amovibles, il se ferme par une boucle micrométrique.

Qu'il soit amélioré de gadgets inutiles ou pour une sécurité accrue, rappelons que le port du casque est obligatoire. Le non-port du casque en moto ou en scooter est puni:

  • d'une contravention de quatrième classe,
  • d'un retrait de trois points et l'immobilisation de votre deux-roues.

Sans compter que si lors d'un accident, vous ne portiez pas votre casque ou qu'il était mal sanglé, votre assurance moto peut refuser de vous indemniser pour les dommages corporels que vous aurez subis.

Le casque "Social network" à message personnalisé

Une ardoise apposée à l'arrière du casque, un marqueur effaçable et une éponge. C'est avec ces outils "à la pointe de la technologie" que vous pourrez communiquer avec vos homologues à deux-roues.

Le concept est d'une simplicité enfantine: de la même manière que vous actualisez votre statut sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux, vous pourrez inscrire sur l'ardoise vos humeurs et vos sentiments du moment. Cerise sur le gâteau, vous recevrez également toute une série d'autocollants repositionnables! De quoi customiser votre casque, qui vous coûtera quand même près de 149 euros. Un parfait assortiment si votre deux-roues est aussi customisé... L'inventeur ne précise pas ce qui se passe en cas de pluie, ou si un passager arrière masque votre "mur". Ni comment vos admirateurs pourront cliquer sur le bouton "j'aime".

Une cible jeune et urbaine

Reste à savoir si ce concept improbable trouvera des acquéreurs. Le fabricant compte sur la solidarité qui unit les motards entre eux. Comme il est difficile de communiquer tout en roulant, le message inscrit sera ainsi comme un clin d'œil d'un motard à ses confrères. De plus, "l'accessoire" s'adressant directement aux jeunes urbains utilisateurs de deux-roues et surtout de scooters, espérons au moins qu'il aura du succès auprès de cette cible, férue de réseaux sociaux.

Les moins convaincus pourront toujours s'équiper d'un microphone spécial pour les motards et autres conducteurs de deux-roues. Certains intercoms pour moto ont une portée de 1,6 km, avec de multiples fonctionnalités.

 

Actualités Assurance Moto
1 an de prison pour défaut d'assurance moto
Si vous pensezà que rouler avec une moto ou un scooter sans assurance n'est pas sévèrement puni, détrompez-vous. C'est ce que vient de vérifier un motard de 32 ans qui roulait sans…
Pour être indemnisé en cas de sinistre, des mesures préventives dictées par les assurances moto doivent être respectées à la lettre. Le risque de sinistre est en effet très élevé…
Le scooter est un véhicule deux roues à la mode, et de plus en plus utilisé par des professionnels comme les coursiers moto. Les risques encourus par les conducteurs de scooter sont…