Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteSuzuki GSR 750, le rat des villes et des champs!

Suzuki GSR 750, le rat des villes et des champs!

Présentée aux salons de Cologne et de Milan en 2010, la Suzuki GSR 750 a fait une entrée remarquée sur le marché des roadsters middle-size. Le constructeur japonais Suzuki a réussi à proposer un modèle grand public, tout en gardant une orientation sportive qui n'est pas pour déplaire à la plupart d'entre vous. C'est parti pour une présentation de la Suzuki GSR 750, avec KelAssur, votre comparateur d'assurance moto!

Concurrente de la Honda Hornet 2011, la Suzuki GSR assure polyvalence et plaisir de conduite.  

Une polyvalente de qualité

Que vous la chevauchiez pour une utilisation quotidienne ou  une ballade plus sportive, la Suzuki GSR 750 saura vous ravir.

À la fois rat des villes...

Légère en ville, elle saura vous faire naviguer dans les bouchons sans effort, et répond à chaque sollicitation de l'accélérateur pour vous faciliter le dégagement. En plus, à basse vitesse, son moteur se fait silencieux pour le plus grand plaisir de vos oreilles. 

Et rat des champs!

Sur la route, sa position légèrement en avant offre un train avant plus précis, et les courbes dessinées sont d'une homogénéité impressionnante. Ses suspensions de qualité vous assurent une bonne accroche du bitume. Si vous aimer couper par les traverses de campagnes pour vous assurer quelques sensations sportives, la GSR 750 ne rechignera pas à l'effort!

Moteur et instrumentalisation

Moteur

Le moteur 4-cylindres de 106 chevaux, emprunté sur la fameuse Suzuki GSX-R de 2005, et allié à une boîte 6 vitesses, se fait oublier à vitesse modérée et garde une très grande réactivité.

Consommation 

Un point fort est aussi à noter quand à la baisse du taux de rejet de CO2 par rapport aux modèles précédents, et sa consommation moyenne tourne autour des 5.9l/100, font  de la GSR 750 une moto économe!

Tableau de bord

Pour finir, le tableau de bord offre une instrumentalisation complète pour le plaisir de son conducteur, avec le rapport engagé, l'heure, la jauge de carburant... Sans pour autant le perdre au milieu d'une multitude de voyants!

Et comme il faut bien lui trouver des bémols...

Si l'on devait trouver quelque chose à redire sur notre Suzuki GSR 750, cela serait ses quelques éléments un peu "cheap", tels que le cadre et le bras oscillant en acier. Ses freins avant à étrier à double pistons sont quand à eux juste suffisants, et peuvent se révéler un peu légers par moment

La conclusion de KelAssur

Certes la ligne de ce roadster ne casse pas trois pattes à un canard, mais sa souplesse, son dynamisme et sa polyvalence font oublier ces petits défauts. 

Proposée à 7 799€, ABS comprise, il faudra prendre le soin de choisir la bonne assurance pour ce 750cm3! Pour des motos convoitées de ce type, il est conseillé d'opter pour une assurance tous-risques. Vous trouverez l'assurance la moins chère pour votre Suzuki GSR 750 sur notre comparateur d'assurance KelAssur Moto!

Actualités Assurance Moto
assurance honda pcx 125
Alors que la première version du Honda PCX 125 était déjà le scooter le plus vendu en Europe, Honda n'a pas attendu pour nous proposer une version plus évoluée de son scooter 125. Et la…
1 an de prison pour défaut d'assurance moto
Si vous pensezà que rouler avec une moto ou un scooter sans assurance n'est pas sévèrement puni, détrompez-vous. C'est ce que vient de vérifier un motard de 32 ans qui roulait sans…
Pour être indemnisé en cas de sinistre, des mesures préventives dictées par les assurances moto doivent être respectées à la lettre. Le risque de sinistre est en effet très élevé…