Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteToyota i-Road: mi-moto, mi-auto!

Toyota i-Road: mi-moto, mi-auto!

Non, l'i-Road n'est pas le dernier modèle de la firme à la pomme. Ce 3-roues électrique, entre l'automobile et la moto, est la réponse de Toyota face à la petite Twizy de Renault. Gommant les principaux défauts de cette dernière, espérons que ce modèle assure un plus grand succès.

Après la Renault Twizy, Toyota s'engage sur le terrain plutôt urbain des petites voitures électriques. Forte de l'expérience de sa rivale, l'i-Road de Toyota pourrait s'assurer une clientèle branchée et écolo.

La Toyota i-Road avance ses arguments!

En fait, la Toyota i-Road, c'est un peu le mélange de la Twizy avec le Piaggio MP3. Toyota a su tirer le meilleur de chacun de ces modèles pour proposer le sien. 

Ainsi, fini les cheveux au vent, et plus question de dépendre des aléas naturels. L'i-Road assure en tout temps, grâce à son habitacle entièrement fermé. Autre argument de poids: alors que la Twizy, avec ses 1,23 m de large, ne peut se permettre de remonter les files de voiture, l'i-Road devrait être plus à l'aise. Il ne dépasse pas les 85cm, soit à peine 10 cm de plus que le MP3 de Piaggio. Pourtant, l'habilité n'en est que meilleure. L'i-Road peut même accueillir un passager, installé en tandem. Ce dernier pourra profiter du chauffage (un argument de poids), de l'éclairage, et d'un autoradio avec bluetooth.  

Mais la plus grande particularité de ce 3-roues réside en sa technologie "ActiveLean". La "voiture-moto" se couche dans les virages en s'adaptant aux courbes et à la vitesse, afin d'assurer la plus grande stabilité. Ses deux moteurs électriques de 2kW sont cachés dans les roues avant, et ne nécessitent que 3h de charge sur une prise normale. Par contre, n'espérez pas une autonomie de plus de 50km, avec une vitesse moyenne de 30km/h. 

Le mot de votre comparateur d'assurance moto

Toyota n'a pas encore dévoilé grand-chose de son i-Road. Pour le moment, la petite Toyota pourra être testée en autopartage dans la ville de Grenoble, en partenariat avec EDF. Cependant, des bruits courent sur une possible commercialisation en 2014. Rendez-vous au salon de Genève pour en savoir plus!

Si vous désirez assurer un 3-roues, rendez-vous sur notre comparateur d'assurance moto KelAssur.com. Que vous cherchiez une assurance Toyota comme une assurance Renault ou une assurance Piaggio, tout est ici!

Actualités Assurance Moto
Panneaux piste cyclable
Si bien sûr on pense toujours à l'assurance d'une motocyclette (obligatoire), a-t-on le réflexe d'assurer un véloà Et que couvre une assurance véloà Autre point: quelles sont les règles…
assurance honda pcx 125
Alors que la première version du Honda PCX 125 était déjà le scooter le plus vendu en Europe, Honda n'a pas attendu pour nous proposer une version plus évoluée de son scooter 125. Et la…
1 an de prison pour défaut d'assurance moto
Si vous pensezà que rouler avec une moto ou un scooter sans assurance n'est pas sévèrement puni, détrompez-vous. C'est ce que vient de vérifier un motard de 32 ans qui roulait sans…