Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteTriumph Speed Triple 1050: reine des virages !

Triumph Speed Triple 1050: reine des virages !

Vous connaissez la Speed Triple ? C'est tout simplement le modèle de référence vendu par Triumph depuis 1993. Remodelée en 2004, le roadster de Triumph s'est modernisé : 100 cm3 de plus, un couple beaucoup plus bas que sa petite sœur mais surtout un poids qui n'a pas changé. KelAssur, comparateur d'assurance auto, s'intéresse à ce petit bolide qu'est le Speed Triple 1050, qui est tout de même la 7ème moto la plus vendue en 2011!

Les virages: le terrain de jeu de la Triumph Speed Triple 1050

Un manque de confort relatif

Même si le roadster de Triumph assure sa stabilité à grande vitesse, le confort en prend un coup, notamment aux cervicales.

Ce manque de confort reste à relativiser : à vitesse plus basse, ses suspensions fermes mais sans être dures gomme les défauts de la route et permet au pilote de rester bien en place dans sa selle. Pour un roadster, on pourra presque dire que la Speed Triple 1050 est confortable !

Petit bémol pour le passager : sa position en crapaud avec ses cale-pieds hyper hauts sont loin d'offrir le plus optimal des voyages.

Une moto faite pour les virages

Son circuit favori ? Nationale mais surtout départementale, grâce a ses changements d'angle rapides rendus possible par un cadre plus sportif, mais qui a un désavantage: ce confort en virage risque d'inciter les plus téméraires à accélérer pour augmenter leurs sensations...

Côté consommation, elle « boit »en moyenne 5.5 litres pour 100km, à 130km/h. Plutôt économe la Speed Triple !

Caractéristique techniques de la Triumph Speed Triple 2011

  • Moteur : 3 cylindres à 4 temps et 12 soupapes
  • Cylindrée : 1 50cm3
  • Puissance : 135 chevaux
  • Couple : 11.3 kmg
  • Démarreur : électrique
  • Prix : 11 500 €

La conclusion de KelAssur, votre comparateur d'assurance moto, est que la Triumph Speed Triple 1050 est une moto faite pour le plaisir de conduire : elle saura vous accompagner dans chaque virage et pour chaque déplacement, mais à condition d'être seul pour savoir apprécier chaque courbe à sa juste valeur.

Actualités Assurance Moto
assurance vectrix vx-3
Le Vectrix revient avec le VX-3, sa déclinaison électrique du trois-roues. Espérons que ce modèle assurera plus que les autres de la marque, qui n'a immatriculé que 15 modèles en France…
assurance toyota i-road
Non, l'i-Road n'est pas le dernier modèle de la firme à la pomme. Ce 3-roues électrique, entre l'automobile et la moto, est la réponse de Toyota face à la petite Twizy de Renault. Gommant…
Casque réseau social
Le fabricant italien Max a plus d'un tour dans son sac. Il vient d'inventer un casque insolite, baptisé "le Max Social Network", inspiré de Facebook, et dont le but est de permettre aux…