Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteUne application pour sa moto électrique

Une application pour sa moto électrique

Heureux détenteur d'une moto électrique Zero, vous pouvez désormais la contrôler avec votre téléphone portable! L'application Zero Motorcycles offre une multitude de possibilités pour s'assurer de profiter pleinement des capacités de son 2-roues.

Bientôt, même les motards ne pourront plus se passer de leur smartphone. Le constructeur de motos électriques suit une voie déjà ouverte par les applications des constructeurs d'automobiles.

Tout pour assurer en moto électrique

Quitte à être "branché", soyons-le jusqu'au bout. Pourquoi ne pas connecter sa moto à son smartphone, afin d'enfin pouvoir communiquer avec son 2-roues favori? 

C'est maintenant chose possible. L'application de Zero Motorcycles permet de contrôler une multitude de choses:

  • Ajustement de la vitesse, du couple;
  • Réglage du niveau de récupération au freinage;
  • Adaptation du style de conduite;
  • Calcul des statistiques de la moto: économies d'essence réalisée, quantité de CO2 non rejetée...;
  • Possibilité d'envoyer un rapport technique aux techniciens en cas de problème.

Bref, tout y est pour que les propriétaires d'une moto électrique Zero Motorcycles soient satisfaits de leur achat. Cette application gratuite n'est compatible qu'avec les motos de la gamme 2013. Elle est disponible sous Androïd et sur Apple.

Actualités Assurance Moto
Panneaux piste cyclable
Si bien sûr on pense toujours à l'assurance d'une motocyclette (obligatoire), a-t-on le réflexe d'assurer un véloà Et que couvre une assurance véloà Autre point: quelles sont les règles…
assurance honda pcx 125
Alors que la première version du Honda PCX 125 était déjà le scooter le plus vendu en Europe, Honda n'a pas attendu pour nous proposer une version plus évoluée de son scooter 125. Et la…
1 an de prison pour défaut d'assurance moto
Si vous pensezà que rouler avec une moto ou un scooter sans assurance n'est pas sévèrement puni, détrompez-vous. C'est ce que vient de vérifier un motard de 32 ans qui roulait sans…