Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteWheeling à 236km/h

Wheeling à 236km/h

Les fous du volant ne sévissent pas qu'en voiture: malgré la dangerosité des 2-roues, certains poussent les limites, parfois très loin. C'est le cas de ce motard, flashé à 236km/h, sur la roue arrière! Bref, pas franchement de quoi assurer sa sécurité.

Les comportements à risque des motards sont nombreux: remontées de file (même si ces dernières pourraient être autorisées). Mais ce motard détiendrait presque le record, en termes de dangerosité. Explications avec KelAssur, votre comparateur d'assurances moto.

Un motard pas vraiment rassurant

Le jeune motard de 31 n'a pas l'air de vouloir s'assurer un avenir: il s'est fait prendre la main dans le sac (ou plutôt sur le guidon), à plus de 200km/h, et sur la roue arrière. Dans le jargon, c'est ce qu'on appelle un wheeling.

Interpellé par la gendarmerie à 236km/h sur une départementale (donc limitée à 90km/h) de Nogent-sur-Vernisson, près d'Orléans, l'homme n'a pas tenté de fuir. Il faut dire que les forces de l'ordre, il connait. Il présente d'ailleurs un joli palmarès de sanctions: son permis devait être annulé, faute de points, et il a déjà été attrapé pour un excès de vitesse de plus de 50km/h. On ne nous dit pas s'il détenait bien une assurance moto!

Sa moto lui a été confisquée. Avec un tel comportement, il représente non seulement un danger pour lui-même, mais aussi pour les autres conducteurs. À une telle vitesse, une collision avec une voiture serait certainement mortelle pour le motard, mais pourrait l'être aussi pour l'automobiliste. Il devrait comparaître bientôt devant le juge...

Le mot de KelAssur, votre comparateur d'assurances moto

Sur internet, les vidéos de d'excès de vitesse, à moto comme en voiture, ne se comptent plus. Sans cesse à vouloir pousser leurs limites, certains s'y brûlent les ailes... Dernièrement, un homme s'est tué, emportant avec lui deux personnes âgées. Il était en train de filmer son excès de vitesse au moment de la collision avec une autre voiture... Sans compter tous les autres, qui laissent leur vie pour gagner quelques secondes. Les chiffres de la sécurité routière en témoignent.

Actualités Assurance Moto
1 an de prison pour défaut d'assurance moto
Si vous pensezà que rouler avec une moto ou un scooter sans assurance n'est pas sévèrement puni, détrompez-vous. C'est ce que vient de vérifier un motard de 32 ans qui roulait sans…
Pour être indemnisé en cas de sinistre, des mesures préventives dictées par les assurances moto doivent être respectées à la lettre. Le risque de sinistre est en effet très élevé…
Le scooter est un véhicule deux roues à la mode, et de plus en plus utilisé par des professionnels comme les coursiers moto. Les risques encourus par les conducteurs de scooter sont…