Vous êtes ici : AccueilAssurance motoActualiteZero S, une nouvelle moto électrique

Zero S, une nouvelle moto électrique

La moto électrique peut assurer autant qu'une moto thermique. C'est certainement ce qu'a voulu prouver Zero Motorcycle, en proposant sa Zero S, une moto électrique qui n'a rien à envier aux motos traditionnelles. Autonomie, couple et vitesse sont bien au rendez-vous.

À la fois maniable et nerveuse, la Zero S assure en toutes circonstances. Parfaite pour la ville comme pour se faire plaisir dans les chemins, elle prouve que l'électricité peut être l'avenir de la moto.

Répondre aux attentes des motards

La moto électrique ne doit pas être une moto au rabais. Pour assurer, les motards doivent y trouver leur compte, c'est-à-dire que la moto électrique ne doit rien enlever au plaisir des motos thermiques traditionnelles. Ce pari, que s'est lancé Zero Motorcycles, semble avoir été relevé sur la Zero S. 

L'autonomie de la Zero S tourne autour des 122 km sur autoroute, et de 200 km en ville. De quoi, pour la plupart des français, assurer aisément un aller-retour vers leurs lieux de travail.

Son moteur de 40kW, soit 54 chevaux, propulse les 173kg de la Zero S. Deux modes sont disponibles: le mode Éco, qui limite la vitesse à 96km/h et assure des économies de batterie, et le mode sport,  qui vous décoiffera littéralement pendant vos accélérations. La vitesse limite est alors de 153km/h. Ces limites peuvent notamment être ajustées via l'application Zero Motorcycle.

Le mot du comparateur d'assurance auto

Les assurances moto électrique coûtent moins cher que les assurances traditionnelles. Peu de motards ayant franchi le pas, les primes d'assurance restent faibles pour motiver les motards à troquer leur vieille bécane polluante contre une moto électrique. 

Actualités Assurance Moto
Kawasaki ZX-6r 2013
Nombreuses sont les évolutions subies par la Kawazaki ZX-6R depuis son lancement en 1995! Si la Ninja de Kawazaki ne cesse de s'améliorer, l'année 2013 marque un virage spécial pour le…
Scooter 50 cc accidenté
Pour 2010, la sécurité routière a décidé de durcir le système pour limiter les accidents, qui ont représentés 28 % des personnes tuées sur les routes françaises en mars 2009.
yamaha xmax momo design
Le pari que s'est lancé Yamaha en 2006 semble avoir été assuré haut la main. Scooter à tout faire, il assure aussi bien en ville, que sur les plus longs trajets. Et en prime, la marque…