Vous êtes ici : AccueilAssurance motoGuideAssurance Vol de moto, Tentative de vol

Assurance Vol de moto, Tentative de vol

Le vol et la tentative de vol sont deux garanties différentes. Si vous avez souscrit la garantie Vol dans votre contrat d'assurance moto, vous êtes protégé en cas de vol de votre 2 roues, qu'il soit retrouvé ou non. Si votre moto n'est pas retrouvée, vous êtes remboursé du montant correspondant à sa valeur. Si votre moto est retrouvée ou bien s'il n'y a eu qu'une tentative de vol, vous êtes indemnisé des dégradations que le véhicule deux roues a pu subir.

Vol ou tentative de vol d'un 2 roues, que faire?

Démarches auprès de l'assureur

En cas de vol de scooter, cyclomoteur, quad ou de moto, vous devez déposer plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie dans les 24 ou 48 heures selon les contrats d'assurance moto. Bien sûr, vous devez avoir souscrit à la garantie Vol dans votre contrat d'assurance.

La déclaration doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception à votre assureur. Vous devez également expliquer les circonstances précises du vol. A partir de ces informations, l'assurance moto va alors constituer un dossier et vous demander des documents justificatifs (factures d'achat, certificat de non-gage, justificatif éventuel d'alarme si cela était prévu à la souscription du contrat).

Tentative de vol: le véhicule deux roues est-il couvert?

Si vous avez une garantie spécifique "Vol", vous devriez être couvert au titre de la "tentative de Vol". Toute la difficulté réside dans la preuve de la tentative de vol de votre véhicule deux roues:direction endommagée, antivol détérioré...Comme pour le vol, il faut effectuer une déclaration aux autorités compétentes et l'envoyer sous 24 heures par lettre recommandée avec accusé de réception à votre assurance moto ou assurance scooter.

Actualités Assurance Moto
Logo KTM: motos sportives
Créée en 1953, la marque KTM du constructeur de motos autrichien n'a pas pris une ride. Et pour ses 60 ans, la marque a reçu un cadeau qui assure! En 2012, KTM est le constructeur européen…
La Mutuelle des motards n'assure pas que les motos, elle prend aussi en charge les voitures électriques. Elle vient d'ailleurs d'accepter de couvrir les véhicules du Twizytour, qui loue des…
Vous ne vivez pas à Bombay et vous ne maîtrisez pas l'art du Tétris humain sur votre moto à Une solution pour vous et votre petite famille : le side-car. Achat, assurances, permis :…