Vous êtes ici : AccueilAssurance motoGuideFranchise en assurance moto

Franchise en assurance moto

La franchise est un critère important pour le choix d'une assurance moto. Son montant et ses conditions d'application influent directement sur votre porte-monnaie. Sachez déjà qu'il existe non pas 1 franchise, mais DES franchises en assurance moto.

Le montant de la franchise peut varier selon la garantie bien sûr. Mais pour une même garantie, son montant varie d'un assureur à l'autre.

De façon générale, retenez que moins la franchise est importante, plus la cotisation d'assurance moto au Tiers est importante. Bien sûr, ce guide est valable pour la franchise en assurance scooter, et tout type de motocycle: scooter trois-roues, roadster spyder etc...

Plus en détail, d'autres critères sont à connaître sur le fonctionnement de la franchise (des franchises) en assurance moto. Voici les principaux:

  • certains assureurs appliquent une franchise sur une garantie optiques moto, mais pas d'autres,
  • la franchise se compte en euros pour des dommages, mais en km pour la garantie assistance,
  • une franchise numéraire (en euros) peut être forfaitaire (un montant fixé), ou en pourcentage du montant des dégâts.
  • si la franchise est en pourcentage, elle peut être plafonnée à un montant maximum, et aussi avoir un montant minimum.

Le fonctionnement de la franchise en assurance moto rejoint celui de la franchise en assurance auto.

 

Actualités Assurance Moto
Panneaux piste cyclable
Si bien sûr on pense toujours à l'assurance d'une motocyclette (obligatoire), a-t-on le réflexe d'assurer un véloà Et que couvre une assurance véloà Autre point: quelles sont les règles…
assurance honda pcx 125
Alors que la première version du Honda PCX 125 était déjà le scooter le plus vendu en Europe, Honda n'a pas attendu pour nous proposer une version plus évoluée de son scooter 125. Et la…
1 an de prison pour défaut d'assurance moto
Si vous pensezà que rouler avec une moto ou un scooter sans assurance n'est pas sévèrement puni, détrompez-vous. C'est ce que vient de vérifier un motard de 32 ans qui roulait sans…