Vous êtes ici : AccueilAssurance motoGuideFranchise en assurance moto

Franchise en assurance moto

La franchise est un critère important pour le choix d'une assurance moto. Son montant et ses conditions d'application influent directement sur votre porte-monnaie. Sachez déjà qu'il existe non pas 1 franchise, mais DES franchises en assurance moto.

Le montant de la franchise peut varier selon la garantie bien sûr. Mais pour une même garantie, son montant varie d'un assureur à l'autre.

De façon générale, retenez que moins la franchise est importante, plus la cotisation d'assurance moto au Tiers est importante. Bien sûr, ce guide est valable pour la franchise en assurance scooter, et tout type de motocycle: scooter trois-roues, roadster spyder etc...

Plus en détail, d'autres critères sont à connaître sur le fonctionnement de la franchise (des franchises) en assurance moto. Voici les principaux:

  • certains assureurs appliquent une franchise sur une garantie optiques moto, mais pas d'autres,
  • la franchise se compte en euros pour des dommages, mais en km pour la garantie assistance,
  • une franchise numéraire (en euros) peut être forfaitaire (un montant fixé), ou en pourcentage du montant des dégâts.
  • si la franchise est en pourcentage, elle peut être plafonnée à un montant maximum, et aussi avoir un montant minimum.

Le fonctionnement de la franchise en assurance moto rejoint celui de la franchise en assurance auto.

 

Actualités Assurance Moto
Présentée aux salons de Cologne et de Milan en 2010, la Suzuki GSR 750 a fait une entrée remarquée sur le marché des roadsters middle-size. Le constructeur japonais Suzuki a réussi à…
Vous connaissez la Speed Triple à C'est tout simplement le modèle de référence vendu par Triumph depuis 1993. Remodelée en 2004, le roadster de Triumph s'est modernisé : 100 cm3 de plus,…
Quad-Buggy
Ce ne sont ni des voitures, ni des deux-roues, et les deux possèdent un moteur. Pourtant, la ressemblance s'arrête là , tant les quads et les buggies sont destinés à des usages…