Vous êtes ici : AccueilAssurance motoGuideVol, Incendie, Bris optiques en assurance Moto

Vol, Incendie, Bris optiques en assurance Moto

Ces garanties proposées dans un contrat d'assurance moto, permettent de recevoir une indemnité égale à la valeur du deux roues le jour de l'incendie ou du vol, ou à une valeur précisée dans le contrat d'assurance ou de mutuelle souscrit par le motard.

Garantie Incendie en assurance moto

La garantie incendie d'une assurance moto inclut aussi l'indemnisation des conséquences d'une explosion, de la chute de la foudre ou d'une combustion spontanée.

Garantie Vol en assurance moto

Vol des accessoires moto

Le vol des accessoires et des pièces de rechange de la moto ou du scooter n'est parfois couvert qu'en cas de tentative de vol du véhicule 2-roues ou d'effraction du local dans lequel il est garé.

Vol du deux roues

En cas de vol d'une moto, d'un scooter..., l'indemnité est versée par l'assurance moto une fois passé le délai indiqué dans le contrat (en général trente jours). Si le 2 roues est retrouvé entre-temps, l'indemnisation des éventuels dégâts causés au véhicule deux-roues est prévue.
Le vandalisme peut être couvert en annexe de la garantie " vol " moto, dans des limites variables selon les contrats d'assurance ou de mutuelle moto.

Bris d'optique en assurance moto

La garantie "bris optique" ou "bris de glace" est considérée comme une option de garantie pour les deux roues. Elle concerne le pare-brise (lorsqu'il existe) ou les optiques de phares (feux de croisement, feux de route, feux antibrouillard avant ou feux à longue portée) pouvant être endommagés. Les conditions d'indemnisation et de prise en charge varient selon le contrat d'assurance moto.

Actualités Assurance Moto
Kawasaki ZX-6r 2013
Nombreuses sont les évolutions subies par la Kawazaki ZX-6R depuis son lancement en 1995! Si la Ninja de Kawazaki ne cesse de s'améliorer, l'année 2013 marque un virage spécial pour le…
Scooter 50 cc accidenté
Pour 2010, la sécurité routière a décidé de durcir le système pour limiter les accidents, qui ont représentés 28 % des personnes tuées sur les routes françaises en mars 2009.
Belle surprise pour les motards, pour le premier jour de l'année 2013: le texte de loi visant à imposer un équipement réfléchissant aux motards ne sera pas appliquée. Votre comparateur…