Vos devis d'assurance emprunteur en quelques clics !

Faites des économies sur votre crédit en choisissant une assurance crédit moins chère !

Kelassur Assurance Prêt est un comparateur d’assurance crédit moderne et détaillé. Economisez jusqu’à 70 % sur le coût total de l’assurance emprunteur proposée par votre organisme bancaire en délégant l’assurance emprunteur de votre prêt à un autre organisme d’assurance prêt.

L’emprunt bancaire est un engagement

Toute personne contractant un emprunt auprès d’un organisme bancaire est dans l’obligation de rembourser la somme concernée. En fonction du projet que vous souhaitez financer, que ce soit un prêt à la consommation ou un crédit immobilier, votre engagement est le même.

Souscrire à une assurance pour un crédit n’est pas une obligation légale. Cependant elle est plus que conseillée lorsque d’importantes sommes sont engagées. Par ailleurs, votre organisme emprunteur peut vous imposer de souscrire à une assurance de ce type, en tant que garantie pour être remboursé du montant prêté. Cependant, même si une banque peut vous communiquer qu’une assurance est obligatoire pour un type de prêt, elle ne peut en aucun cas vous imposer de souscrire à une assurance chez elle. En effet, vous êtes absolument libre de souscrire à l’assurance de prêt que vous souhaitez, tant qu’elle couvre les mêmes garanties proposées par votre organisme bancaire.

Si votre contrat date d’après le 26 juillet 2014 pour une assurance prêt immobilier, vous pouvez résilier votre assurance dans le cas où vous trouveriez une offre moins chère grâce à un comparateur tel que celui que nous vous proposons. Cependant cette résiliation doit être acceptée par l’organisme emprunteur.

Un montant d’assurance lié à vos risques de ne pas rembourser votre prêt

Lors de la souscription à une assurance crédit, vous devez remplir un formulaire qui permet d’évaluer les risques que vous ne puissiez honorer votre engagement. Un questionnaire médical permet de définir les risques liés à la santé. Il doit être rempli en bonne foi. Dans le cas d’une maladie lourde, votre profil est considéré comme disposant de « risques aggravés ».

En mars 2015, un accord a été signé permettant aux personnes qui ont guéri d’un cancer de ne pas remplir ce questionnaire. Il s’agit d’un droit à l’oubli permettant de limiter l’hésitation d’une assurance à répondre à votre demande. Cependant, il faut que le prêt et le cumul des prêts n’excède pas 17 000 €.

L’assurance crédit, une garantie nécessaire

Des événements survenant dans la vie peuvent vous empêcher d’honorer votre dette. Perte de votre emploi, invalidité, hospitalisation, ou décès, l’assurance de prêt garantit les risques encourus par l’emprunteur.

Cette assurance permet non seulement au prêteur d’être remboursé, mais elle permet notamment d’éviter les transmissions de dettes en cas d’invalidité par exemple. Un accident grave faisant baisser le niveau de vie, il est plus difficile de rembourser un emprunt. L’assurance permet alors d’assurer l’engagement pris auprès de l’organisme financier.

Le rôle de l’assurance prévoyance sur le crédit

Une assurance prévoyance a pour objectif de parer aux accidents de la vie qui font baisser les revenus perçus par l’assuré. Dans le cas d’une famille, il s’agit par exemple de ne pas être mis en difficulté par la perte de l’emploi du membre avec le plus important salaire.

Si un assuré se voit en incapacité de travail ou d’invalidité, il doit le signaler le plus rapidement possible à son assurance. Cette dernière pourra alors, selon les conditions signalées dans le contrat de l’assuré, prendre en charge des mensualités des prêts contractés.

En cas de décès ou de perte totale d’autonomie de manière irréversible, c’est l’assurance qui prend en charge la totalité du prêt de l’unique emprunteur. Cependant dans la situation où plusieurs emprunteurs sont concernés, alors l’assurance ne prendra en charge que la proportion de parts de la personne décédée.

Comment faire des économies sur son assurance emprunteur ?

Pour économiser sur son assurance de prêt, il est conseillé de comparer les offres auprès de plusieurs organismes d’assurance. Bien qu’une assurance soit exigée par votre établissement bancaire, vous pouvez choisir d’opter pour l’assurance que vous voulez. Les tarifs peuvent beaucoup varier, il est donc nécessaire de bien les comparer les prix des assurances ainsi que les garanties qui sont spécifiées dans les contrats proposés pour éviter les mauvaises surprises.

KelAssur Assurance prêt : le renouveau des comparateurs d’assurance emprunteur

Pour accéder à votre comparatif d’assurance emprunteur, quelques informations telles que le nombre de prêt, le montant emprunté, la présence d’un co-emprunteur, l’âge des emprunteurs… seront nécessaires. En trois minutes, accédez aux meilleurs tarifs d’assurance prêt. Choisissez de souscrire en ligne ou bien d’être contact par l’organisme qui vous intéresse !

Actualité prêt
Qui peut faire jouer l'assurance prêtà La banqueà L'assureurà Toutes les réponses à vos questions par ici.
UFC a taclé les banques sur l'assurance emprunteur associée obligatoirement à un crédit. Elle les accuse d'avoir spolié les emprunteurs de plusieurs milliards d'euros.
Aucun emprunteur n'échappe au système de garantie de paiement de crédit immobilier. Il peut toutefois trouver une assurance prêt à un coût raisonnable s'il se donne la peine de comparer…