Vous êtes ici : AccueilAssurance pretActualiteCrédit trop cher: autre banque?

Crédit trop cher: autre banque?

Vous désirez vous lancer dans un projet immobilier alors que vous vous rapprochez d'une situation de surendettement? Changer de banque pourrait être la solution susceptible de faire baisser le coût de votre emprunt.

Changer de banque pour éviter le surendettement

Au bord du surendettement avec un taux proche des 33 %, vos chances de décrocher un crédit auprès de votre banque sont vraiment tangentes. Et pourtant, vous avez encore besoin d'argent pour financer votre projet immobilier. Telle que se présente la situation, vous n'êtes pas en bonne position pour bénéficier des faveurs de votre banquier. Effectivement, l'institution financière examinera scrupuleusement vos ressources ainsi que vos dettes antérieures avant de donner une réponse à votre demande de prêt. Vos capacités à honorer vos mensualités seront également prises en compte dans le calcul du taux d'intérêt pour le prêt bancaire. Le financier, mesurant le risque qu'il va devoir prendre en vous prêtant de l'argent, peut se montrer intraitable sur ses conditions. Il peut même exiger de vous une prime d'élevée. Si le coût de votre crédit vous semble trop cher, il vous est encore possible de changer de banque.

Comment changer de banque ?

Vos difficultés financières vous incitent à rechercher des conditions de crédit plus avantageuses. Cela vous permettra de baisser vos charges. Changer de banque peut être votre salut, mais cette opération doit se faire selon certaines règles bien établies. Vous devez procéder à une ouverture de compte bancaire auprès de l'institution dans laquelle vous désirez domicilier votre salaire. Votre employeur doit être mis au courant de ce changement. De même, tous vos créanciers ainsi que les organismes qui effectuent des prélèvements sur votre compte devront en être informés. Ne fermez pas votre ancien compte que lorsque vous êtes sûr que toutes vos opérations habituelles sont rapportées sur votre nouveau relevé.

Une possibilité de négocier le crédit

Mais si vous ne voulez pas changer de banque, il vous reste encore d'autres alternatives pour diminuer le poids votre crédit. Comme votre banquier tient compte de vos antécédents lors de l'étude de votre dossier de prêt immobilier, vous pouvez jouer sur votre profil de client ancien et fidèle pour négocier des conditions d'emprunt plus abordables si votre salaire est domicilié dans l'établissement depuis des années. Si la banque vous reconnaît cette qualité, elle aura alors suivi le protocole de la fidélisation client. Vous pouvez aussi faire jouer la concurrence pour faire pencher la balance de votre côté. Muni de bons arguments, vous pouvez, en vertu de la délégation d'assurance, proposer une garantie de crédit moins cher à votre bailleur de fonds.

Le mot de votre comparateur d'assurances emprunteur

Qui dit crédit, dit assurance emprunteur. Pour trouver une meilleure assurance emprunteur, comparez les assurances de prêt sur votre comparateur KelAssur!

Actualité prêt
Qui peut faire jouer l'assurance prêtà La banqueà L'assureurà Toutes les réponses à vos questions par ici.
Aucun emprunteur n'échappe au système de garantie de paiement de crédit immobilier. Il peut toutefois trouver une assurance prêt à un coût raisonnable s'il se donne la peine de comparer…
Que l'on soit étudiant ou jeune actif, un petit coup de pouce financier est rarement négligeable. Selon votre situation, différents crédits peuvent vous apporter l'aide nécessaire pour…