Vous êtes ici : AccueilAssurance pretActualiteLes taux d'emprunt au plus bas

Les taux d’emprunt au plus bas

Les taux d'emprunt de crédit immobilier n'ont jamais été aussi bas. KelAssur, votre comparateur d'assurance prêt, vous rapporte les estimations d'Empruntis, courtier en assurance.

KelAssur, votre comparateur d'assurance prêt, vous donne les taux d'emprunt immobiliers en application: des taux historiquement bas, mais qui ne poussent pas forcément les français à sauter le pas.

Taux d'emprunt immobilier en décembre 2012 

Voici les taux d'emprunt moyen appliqués en décembre 2012:

  • Crédit immobilier sur 7 ans: 2,85%;
  • Crédit immobilier sur 10 ans: 3%;
  • Crédit immobilier sur 15 ans: 3,30%;
  • Crédit immobilier sur 20 ans: 3,70%;
  • Crédit immobilier sur 25 ans: 4,05%;
  • Crédit immobilier sur 30 ans: 4,50%.

Depuis février 2012, les taux d'emprunt immobiliers ont baissé au minimum de 0.5 points de pourcentage. En moyenne, ils ont perdu 0.6 points de pourcentage.

Les ménages pas prêts à emprunter pour autant

Malgré les taux d'emprunt toujours plus bas, le marché de l'immobilier ne semble pas reprendre pour autant. Le nombre de biens vendus ne cesse de reculer. Pas de raison donc de voir ces taux repartir à la hausse. 

Si vous estimez que vos taux d'emprunt sont trop importants par rapport au marché, n'hésitez pas à renégocier votre crédit immobilier voir à changer de banque.

Actualité prêt
Pour accéder à un contrat d'assurance de prêt dans le cadre de la souscription d'un emprunt pour acquérir un bien immobilier, vous devez être soit un emprunteur, éventuellement un…
Quelles sont les garanties couvertes par votre contrat d'assurance prêtà Si certaines sont obligatoires, d'autres sont optionnelles. Pour les connaître, c'est par ici.
L'emprunteur a le choix de son assurance prêt, mais le bénéficiaire du contrat d'assurance de prêt reste la banque.