Vous êtes ici : AccueilAssurance pretActualiteOAT 10ans: record historique

OAT 10ans: record historique

Les emprunteurs à la recherche de crédit immobilier peuvent se réjouir: les taux n'ont jamais été aussi bas, et cela grâce au record historique que vient d'atteindre l'OAT 10ans. En effet, son indice n'a jamais été aussi bas et les taux d'intérêt s'en font ressentir! Explications avec KelAssur, le comparateur expert.

Qu'est-ce que l'OAT 10ans?

Les banques, avant de prêter de l'argent aux particuliers, l'empruntent elles aussi sur les marchés à long terme. Le prix de cet emprunt "en amont" est fixé par le taux de l'OAT 10ans. Les banques appliquent ensuite une marge pour gagner de l'argent sur leurs prêts.
Ce taux est donc extrêmement important, car sa baisse se traduit généralement par une baisse des taux d'intérêt, et vice-versa. 

Une baisse historique des taux de crédit 

À ce jour, le 31 mai 2012, le taux de l'OAT 10ans n'a jamais été aussi bas. Il s'élève à 4.39%, alors que son précédent record du 12 septembre 2011 était de 2.45%. Cette tendance a été confirmée par le courtier en crédit Credixia: "Depuis le mois de janvier, les taux sont orientés à la baisse, et cela continue puisqu'une nouvelle baisse se confirme en cette fin de mois de mai 2012". Les taux d'intérêt des crédits immobiliers devraient donc rester avantageux, voir même connaître une baisse. 

Le mot du comparateur expert KelAssur

À chaque fois que vous souscrivez un crédit, vous vous devez de souscrire parallèlement à une assurance emprunteur. Pour vous assurer de payer moins cher, rendez-vous sur notre comparateur d'assurance emprunteur KelAssur!

Actualité prêt
Qui peut faire jouer l'assurance prêtà La banqueà L'assureurà Toutes les réponses à vos questions par ici.
Aucun emprunteur n'échappe au système de garantie de paiement de crédit immobilier. Il peut toutefois trouver une assurance prêt à un coût raisonnable s'il se donne la peine de comparer…
Que l'on soit étudiant ou jeune actif, un petit coup de pouce financier est rarement négligeable. Selon votre situation, différents crédits peuvent vous apporter l'aide nécessaire pour…