Vous êtes ici : AccueilAssurance pretActualiteOAT 10ans: record historique

OAT 10ans: record historique

Les emprunteurs à la recherche de crédit immobilier peuvent se réjouir: les taux n'ont jamais été aussi bas, et cela grâce au record historique que vient d'atteindre l'OAT 10ans. En effet, son indice n'a jamais été aussi bas et les taux d'intérêt s'en font ressentir! Explications avec KelAssur, le comparateur expert.

Qu'est-ce que l'OAT 10ans?

Les banques, avant de prêter de l'argent aux particuliers, l'empruntent elles aussi sur les marchés à long terme. Le prix de cet emprunt "en amont" est fixé par le taux de l'OAT 10ans. Les banques appliquent ensuite une marge pour gagner de l'argent sur leurs prêts.
Ce taux est donc extrêmement important, car sa baisse se traduit généralement par une baisse des taux d'intérêt, et vice-versa. 

Une baisse historique des taux de crédit 

À ce jour, le 31 mai 2012, le taux de l'OAT 10ans n'a jamais été aussi bas. Il s'élève à 4.39%, alors que son précédent record du 12 septembre 2011 était de 2.45%. Cette tendance a été confirmée par le courtier en crédit Credixia: "Depuis le mois de janvier, les taux sont orientés à la baisse, et cela continue puisqu'une nouvelle baisse se confirme en cette fin de mois de mai 2012". Les taux d'intérêt des crédits immobiliers devraient donc rester avantageux, voir même connaître une baisse. 

Le mot du comparateur expert KelAssur

À chaque fois que vous souscrivez un crédit, vous vous devez de souscrire parallèlement à une assurance emprunteur. Pour vous assurer de payer moins cher, rendez-vous sur notre comparateur d'assurance emprunteur KelAssur!

Actualité prêt
Pour souscrire une assurance de prêt avec un risque aggravé de santé, l'emprunteur peu avoir recours à la convention AERAS. Mais ce dispositif ne donne pas une garantie systématique:…
scandale assurance pret ppi
Les banques britanniques sont en train de vivre le scandale le plus cher de leur histoire. Entre 2000 et 2008, les banques ont imposé une assurance crédit à leurs souscripteurs, qui…