Vous êtes ici : AccueilAssurance pretGuideCondition d'âge en assurance prêt

Condition d’âge en assurance prêt

L'âge limite d'admission d'un assuré dans le cadre d'un contrat d'assurance de prêt pour acheter un bien immobilier varie de 58 à 70 ans avec souvent une limite fixée à 65 ans. 

Limite d'âge de l'emprunteur assuré

Si vous dépassez cet âge vous pourrez éventuellement prétendre à une assurance décès, tout au plus. L'âge limite de couverture, c'est-à-dire l'âge auquel cesse la garantie est le même que l'âge limite d'admission dans la plupart des contrats d'assurance de prêt. Il peut être augmenté jusqu'à 5 ans. Il existe suivant les compagnies des contrats d'assurance de prêt dits "séniors" qui vous permettront d'être accepté jusqu'à 75 ans. Leur coût risque fort d'être décourageants et les garanties restreintes à l'assurance décès.

Actualité prêt
L'objectif de la convention AERAS est de permettre à un grand nombre de personnes qui ont ou ont eu un grave problème de santé, de souscrire un crédit et une assurance emprunteur, en…
Vous désirez vous lancer dans un projet immobilier alors que vous vous rapprochez d'une situation de surendettementà Changer de banque pourrait être la solution susceptible de faire baisser…
La question des revenus n'est pas le seul critère pour obtenir un prêt immobilier. Dans certains cas, un problème de santé peut motivé le refus d'un prêt par la banque. C'est ce qu'on…