Vous êtes ici : AccueilAssurance pretGuideCondition d'âge en assurance prêt

Condition d’âge en assurance prêt

L'âge limite d'admission d'un assuré dans le cadre d'un contrat d'assurance de prêt pour acheter un bien immobilier varie de 58 à 70 ans avec souvent une limite fixée à 65 ans. 

Limite d'âge de l'emprunteur assuré

Si vous dépassez cet âge vous pourrez éventuellement prétendre à une assurance décès, tout au plus. L'âge limite de couverture, c'est-à-dire l'âge auquel cesse la garantie est le même que l'âge limite d'admission dans la plupart des contrats d'assurance de prêt. Il peut être augmenté jusqu'à 5 ans. Il existe suivant les compagnies des contrats d'assurance de prêt dits "séniors" qui vous permettront d'être accepté jusqu'à 75 ans. Leur coût risque fort d'être décourageants et les garanties restreintes à l'assurance décès.

Actualité prêt
Deux personnes en plein saut
Avoir un contrat d'assurance particulier est un passage obligé lorsque vous pratiquez un sport jugé "à risque". Des questionnaires spécifiques sont alors à remplir, pour l'éligibilité…
La convention AERAS, entrée en vigueur en janvier 2007, permet de s'assurer avec un risque de santé aggravé, quand on veut contracter un crédit immobilier. Pouvez-vous bénéficier de la…
Payer son assurance credit moins cher
Mais un emprunteur peut choisir soit d'accepter l'assurance emprunteur de sa banque, soit de trouver une assurance emprunteur qui convient mieux... Voici ce que vous devez savoir, pour bien…