Vous êtes ici : AccueilAssurance pretGuideCondition d'âge en assurance prêt

Condition d’âge en assurance prêt

L'âge limite d'admission d'un assuré dans le cadre d'un contrat d'assurance de prêt pour acheter un bien immobilier varie de 58 à 70 ans avec souvent une limite fixée à 65 ans. 

Limite d'âge de l'emprunteur assuré

Si vous dépassez cet âge vous pourrez éventuellement prétendre à une assurance décès, tout au plus. L'âge limite de couverture, c'est-à-dire l'âge auquel cesse la garantie est le même que l'âge limite d'admission dans la plupart des contrats d'assurance de prêt. Il peut être augmenté jusqu'à 5 ans. Il existe suivant les compagnies des contrats d'assurance de prêt dits "séniors" qui vous permettront d'être accepté jusqu'à 75 ans. Leur coût risque fort d'être décourageants et les garanties restreintes à l'assurance décès.

Actualité prêt
Si vous avez besoin de passer par un prêt bancaire pour financer une acquisition immobilière, la banque exigera la souscription d'une assurance pour ce crédit immobilier, plus communément…
Prêt aidé pour maisons écologiques
Améliorer la performance énergétique de son habitation est désormais facilité avec l'Éco Prêt à taux zéro (ou Éco-PTZ). Il s'agit donc d'une "avance remboursable sans intérêt",…
En cette période où les prix de l'immobilier sont en baisse et où les marges de négociation sont encore larges, envisagez-vous peut-être d'investir dans un bien immobilierà Lors des…