Assurance Prévoyance : Réalisez votre devis en quelques clics !

Souscrire une assurance prévoyance

KelAssur a sélectionné pour vous les produits d’assurance, en matière de Retraite et de Prévoyance, qui nous paraissent les mieux équilibrés parmi les mutuelles et compagnies d’assurance avec qui nous travaillons. Nos conseillers vous guideront pour faire le bon choix, et vous présenteront d’autres produits d’autres marques après étude personnalisée de vos besoins.

prevoyance_article

 

L’assurance prévoyance pour faire face aux difficultés de la vie

Une assurance prévoyance complète l’assurance maladie. Elle intervient lors d’accidents ou d’hospitalisations qui empêchent le foyer de vivre normalement.
Ces événements sont en effet des sources de baisse de revenus car la personne concernée est en incapacité de travailler. Dans le cas où une famille dispose que d’un ou deux membres percevant des revenus réguliers, cette situation peut s’avérer réellement handicapante pour le quotidien.
Une assurance prévoyance permet alors à la personne dépendante, et/ou à sa famille de maintenir le rythme de vie qu’ils avaient avant la survenue des événements.
Elle se traduit concrètement par le versement de revenus, ou par une solution de financement de services qui peuvent aider à améliorer le quotidien de l’assuré (garde d’enfant, aide ménagère, services à domiciles, etc.). En d’autres termes, l’assurance prévoyance a pour objectif de minorer les frais importants qui peuvent découler d’une hospitalisation longue que ce soit en terme de soins, ou tout simplement pour compenser un salaire perdu.

Votre besoin d’une assurance prévoyance est à évaluer en fonction des risques que vous estimez rencontrer. Si vous exercez une profession manuelle avec des risques d’accident grave, ou que vous êtes le seul apporteur de revenus de votre foyer, vous pouvez envisager de prendre une assurance prévoyance.

Que désigne la retraite complémentaire ?

Un salarié verse obligatoirement une cotisation pour sa retraite. La pension qu’il touchera sera calculée en fonction de la durée de sa cotisation et du montant versé. La sécurité sociale verse une retraite de base, puis une pension reçue de la part du régime de retraite complémentaire auquel vous avez cotisé sur la base de points.

Les montants de ces pensions ne peuvent pas être connus longtemps à l’avance, et de plus en plus de personnes doutent de pouvoir percevoir une retraite qui maintienne leur niveau de vie. Les organismes d’assurance peuvent dans ce cas vous proposer ce qu’on appelle une épargne retraite.

Compenser la baisse du niveau de vie liée à la retraite

En fonction de vos revenus initiaux, de l’état du marché et de votre situation familiale, un conseiller pourra vous indiquer le format d’épargne retraite qui vous conviendrait le mieux. Vous pouvez en effet estimer la somme dont vous aurez besoin pour être financièrement stable après votre départ en retraite. De plus, le montant de vos versements pour cette épargne pourra être adapté à votre situation familiale. Il ne s’agit pas de préparer l’avenir en faisant baisser votre qualité de vie de tous les jours !

Souscrire à une épargne retraite vous permet de verser une somme définie de manière régulière afin de vous assurer un montant que vous pourrez utiliser plus tard. En quelques mots, il s’agit de créer vous-même votre complémentaire retraite qui pourra s’ajouter à la pension de base de la sécurité sociale, et à la complémentaire lié à vos cotisations.

Le prix, le choix, les conseils

Sur le comparateur KelAssur, vous pourrez renseigner un formulaire simple pour obtenir en quelques instants les meilleurs prix du marché.
Avec notre service en ligne, vous pourrez comparer les tarifs des offres d’assurance prévoyance et de l’épargne retraite. Mais vous pourrez également consulter les services proposés pour finalement demander un devis, souscrire directement, ou contacter un de nos assureurs partenaires.

Utiliser KelAssur est une démarche simple mais décisive. En effet la prévoyance est le domaine de l’assurance qui couvre les risques graves de la vie. S’ils sont peu fréquents, ils s’avèrent pourtant lourds à supporter financièrement. Une bonne estimation de vos risques, et en complément de vos besoins pour votre départ en retraite vous permettra d’adopter la meilleure solution pour être serein quoi qu’il arrive.

Actualités Assurance Prévoyance
hopistalisation
Parce qu’une hospitalisation peut coûter très cher, une assurance hospitalisation permet le versement d’une allocation par jour d’hospitalisation.
Accident
Les accidents sont courants et peuvent avoir de lourdes conséquences financières sur votre vie ou celle de vos proches.
prevoyance
Emballé par les promesses du conseiller en assurance vie, vous avez signé un contrat d'assurance vie alléchant. Mais rentré à la maison, ben... finalement non. C'est pas si bien! Que…