Vous êtes ici : AccueilAssurance prévoyanceActualiteAssurance perte d'emploi

Assurance perte d’emploi

Que ce soit en temps de crise ou de prospérité économique, personne n'est à l'abri d'un licenciement. Et lorsque vous êtes engagé sur un crédit immobilier pour votre maison ou votre appartement, il peut devenir difficile d'assurer le paiement des échéances... L'assurance perte d'emploi est une solution. Même si vous n'avez pas de crédit immobilier en cours!

Les avantages de l'assurance perte d'emploi

Pourquoi souscrire une assurance perte d'emploi

Pour préserver votre niveau de revenu en cas de chômage. Vous percevrez un complément à l'allocation versée par les Assedic.

Qui peut souscrire une assurance perte d'emploi

Pour toute personne physique, salariée du secteur privé.

Fiscalité de l'assurance perte d'emploi

En matière fiscale, la cotisation à ce type de contrat d'assurance n'est pas déductible de l'impôt sur le revenu, et en contrepartie la rente versée n'est pas non plus imposable sur le revenu.

Le mot du comparateur d'assurance KelAssur

En règle générale, aucun contrat d'assurance ne permet de gagner plus que son revenu réel. Limitez votre couverture à la différence entre les indemnités des ASSEDIC et tous les autres organismes susceptibles d'intervenir, et votre revenu net annuel.

La sélection du comparateur d'assurance KelAssur

KelAssur a choisi l'assurance perte d'emploi proposée par UGIP.
Actualités Assurance Prévoyance
Swiss Life Liberté est un grand classique de l'Épargne Assurance Vie, garanti par une Compagnie de renom, et reconnu par le milieu professionnel. Swiss Life Liberté s'est vu décerner 5…
Assurance maladie en France
Il ne faut pas la confondre avec l'assurance décès, qui n'a pas du tout le même objectif. La convention obsèques (ou assurance obsèques) est uniquement souscrite pour aider la famille à…
assurance-cheval-kelassur
Non, non, rien à voir avec la crise du cheval qui secoue les étals de nourriture à base de viande hachée et autres plats cuisinés surgelés. Ici on vous parle très sérieusement d'une…