Vous êtes ici : AccueilAssurance prévoyanceActualiteGAD: label pour les assurances dépendance

GAD: label pour les assurances dépendance

La fédération française des sociétés d'assurance (FFSA) propose désormais un label qui assure certaines garanties aux contrats d'assurance dépendance. C'est la Garantie Assurance Dépendance

"Offrir des garanties plus lisibles, plus protectrices et accessibles au plus grand nombre": c'est l'objectif de la GAD, la Garantie Assurance Dépendance. Elle repose sur le même principe que la GAV (Garantie Accident de la Vie) crée en 2000.

Qu'assure la GAD?

Concrètement, le label des assurances dépendance assure une couverture minimum et certaines garanties aux personnes lourdement dépendantes, à savoir:
  • Le versement d'une rente viagère de 500€ minimum;
  • La possibilité de revaloriser ses garanties et ses cotisations;
  • Aucune sélection médicale avant 50ans, et la possibilité de s'assurer jusqu'à 70ans;
  • Certains engagements en termes de franchises, de services, d'information, de délais ou encore d'actions de prévention.
Attention: l'absence de sélection médicale est possible si la personne ne présente aucune invalidité ou ne souffre pas d'affection de longue durée.
Actualités Assurance Prévoyance
hausse
La retraite, ce n'est pas encore pour tout de suite mais vous y pensez déjà . Et notamment, comment conserver votre train de vie actuel, quand vous aurez arrêté votre activité…
Le montant des assurances-vie non réclamées s'élèverait entre 1 et 5 milliards d'euros. Des sommes jamais reversées aux bénéficiaires, et donc conservées par les assureurs. Désormais,…
hausse
Trouver un produit d'épargne adapté est le souhait de la plupart des personnes désireuses de se constituer un capital, ou de disposer d'une épargne précaution. Votre choix doit être…