Vous êtes ici : AccueilAssurance prévoyanceActualiteGAV/Garantie Accidents de la Vie

GAV/Garantie Accidents de la Vie

Les accidents de la vie courante sont la première cause de décès ou d'invalidité en France. Les conséquences financières sont souvent très lourdes, et aucune assurance classique ne les prend en charge (habitation, auto, responsabilité civile, complémentaire santé...). L'assurance GAV comble cette lacune.

Croyez-en l'expérience du comparateur d'assurance KelAssur: une assurance GAV devrait être le premier des contrats souscrits.

En effet, votre assurance auto, votre assurance habitation ou encore votre assurance moto couvre les conséquences financières d'un accident, uniquement s'il survient en voiture, en deux-roues ou dans votre maison. Et encore faut-il que certaines conditions soient réunies (tiers identifié et assuré en RC notamment).

En dehors, vous n'êtes plus protégé, car vous ne rentrez plus dans le champ défini par les conditions de chaque contrat d'assurance.

À qui s'adresse l'assurance GAV?

C'est un contrat ouvert à tout le monde. Il intéresse particulièrement les familles avec enfants.

  • Attention: une Garantie Familiale Accident ne couvre pas les Accidents Professionnels. Ceux-ci font l'objet d'un autre type de garantie avec, en général, une Indemnité Journalière (IJ) en cas d'arrêt de travail.

Comment choisir son assurance GAV

Tenez compte des garanties du contrat qui vous est proposé. Voir le guide du comparateur d'assurance KelAssur, concernant les critères de choix et le fonctionnement de l'assurance Garantie Accident de la Vie.

Le mot du comparateur d'assurance prévoyance KelAssur

Parmi les assureurs qui propose une assurance GAV, notre partenaire en mutuelle santé APRIL, propose une Garantie Familiale Accident.

Actualités Assurance Prévoyance
assurance perte emploi
Connaissez-vous l'assurance "perte emploi"à Cette garantie permet d'assurer votre pouvoir d'achat en cas de chômage. En temps normal, l'assurance "perte emploi" est un type d'assurance jugé…
prevoyance
Emballé par les promesses du conseiller en assurance vie, vous avez signé un contrat d'assurance vie alléchant. Mais rentré à la maison, ben... finalement non. C'est pas si bien! Que…
En cas d'arrêt ou d'incapacité de travail, un salarié peut avoir des indemnités journalières en remplacement de son salaire. Cette aide est prise en charge par la Sécurité Sociale et…