Vous êtes ici : AccueilAssurance prévoyanceActualitela Garantie Accident de la Vie (GAV)

la Garantie Accident de la Vie (GAV)

À moins d'être devin, nous ne savons pas ce qui peut nous arriver dans la vie, d'une minute à une autre tout peut basculer. Cela peut arriver en faisant un barbecue, en jardinant, en faisant du sport... Que cela soit dans notre maison ou à l'extérieur, ces accidents peuvent vous rendre invalide ou pire vous tuer. Ou si du jour au lendemain vous vous retrouvez sans travail, cela constituera une perte financière loin d'être négligeable, si vous êtes le seul à subvenir aux besoins de votre famille, cela peut devenir assez dramatique. La garantie accident de la vie est un contrat de prévoyance qui est réellement utile. KelAssur.com, comparateur d'assurances et de mutuelles en ligne, vous en dit plus sur cette garantie accident de la vie qui peut vous sauver la mise.

Il faut savoir que chaque année, c'est plus de 8 millions de français qui sont victimes d'accident de la vie quotidienne. Les assurances comme l'assurance habitation ne couvrent pas ce genre de risque. Mais une assurance "accident de la vie" couvre ces accidents.

En quoi consiste la garantie accident de la vie (GAV) ?

Il s'agit d'un contrat d'assurance prévoyance qui vous permet d'être indemnisé pour les conséquences liées à divers cas d'accidents : bricolage, jardinage, chute dans les escaliers etc.

Le contrat peut être souscrit individuellement ou pour la famille. Cela peut aussi concerner les enfants et les personnes âgées, très souvent victimes d'accidents de la vie domestique.

En cas d'invalidité une indemnité sera versée, ce montant dépendra du taux d'invalidité de la personne.
En cas de décès, c'est votre famille qui percevra un capital.

Dans ces deux cas, le capital  sera versé en une fois. Notez qu'il peut exister des contrats avec versement de rentes au lieu d'un capital.

Comment choisir son assurance « accident de la vie »?

  • Il faut bien regarder ce qu'accepte ou refuse de couvrir l'assureur.
  • Vérifier à partir de quel taux d'invalidité les indemnités seront perçues.
  • Le montant du capital en cas de décès.
  • À partir de quel moment, la personne en situation d'invalidité peut toucher 100% du capital.
  • Etc.

KelAssur vous propose sa sélection garantie "accident de la vie" pour assurer toute votre famille.
N'hésitez pas à consulter notre dossier sur ce sujet, si vous souhaitez avoir de plus amples informations

Actualités Assurance Prévoyance
assurance perte emploi
Connaissez-vous l'assurance "perte emploi"à Cette garantie permet d'assurer votre pouvoir d'achat en cas de chômage. En temps normal, l'assurance "perte emploi" est un type d'assurance jugé…
prevoyance
Emballé par les promesses du conseiller en assurance vie, vous avez signé un contrat d'assurance vie alléchant. Mais rentré à la maison, ben... finalement non. C'est pas si bien! Que…
En cas d'arrêt ou d'incapacité de travail, un salarié peut avoir des indemnités journalières en remplacement de son salaire. Cette aide est prise en charge par la Sécurité Sociale et…