Vous êtes ici : AccueilAssurance prévoyanceActualiteLe Plan Épargne Retraite (PERP)

Le Plan Épargne Retraite (PERP)

Retraite et épargne: la retraite publique et obligatoire par répartition ne sera pas suffisante pour garantir des revenus convenables. Il existe plusieurs moyens de préparer votre retraite, sans trop compter sur les réformes de l'État. Certains contrats d'assurance épargne ou de prévoyance privilégient la garantie de revenu, d'autres la transmission de patrimoine. D'autres encore sont plus proches de produits financiers purs. Où se situe le Plan Épargne Retraite (PERP)? Réponse sur le comparateur d'assurance KelAssur.

PERP Retraite, l'assurance des vieux jours...

Le système de retraite français actuel est un problème épineux: de plus en plus de retraités ont du mal à joindre les deux bouts, et l'avenir n'offre pas de belles promesses.
C'est pourquoi il est indispensable d'épargner dès que possible, pour construire sa retraite.
Plusieurs méthodes existent: placement immobilier, assurance vie, placement financier etc.

Le PERP (Plan Épargne Retraite) en fait partie, avec 2 grandes catégories de contrats:

  • le contrat d'assurance PERP avec sortie en capital
  • le contrat d'assurance PERP avec sortie en rente.

Le guide de l'assurance épargne

En savoir plus sur les contrats d'assurance épargne PERP (Plan épargne Retraite Prévoyance)

Actualités Assurance Prévoyance
hausse
La retraite, ce n'est pas encore pour tout de suite mais vous y pensez déjà . Et notamment, comment conserver votre train de vie actuel, quand vous aurez arrêté votre activité…
Le montant des assurances-vie non réclamées s'élèverait entre 1 et 5 milliards d'euros. Des sommes jamais reversées aux bénéficiaires, et donc conservées par les assureurs. Désormais,…
hausse
Trouver un produit d'épargne adapté est le souhait de la plupart des personnes désireuses de se constituer un capital, ou de disposer d'une épargne précaution. Votre choix doit être…