Vous êtes ici : AccueilAssurance prévoyanceActualiteLe taux du livret A fixé à 2,25 %

Le taux du livret A fixé à 2,25 %

C'est en ce 1er août 2011, que le taux de rémunération du placement cher aux Français augmente. En effet, le taux du livret A passe de 2 à 2,25% ! La mesure avait été annoncée par la Banque de France à la mi-juillet. Si le taux du livret A augmenté, tous les produits d'épargne réglementés voient leur taux d'intérêt augmenter dans son sillage.

Le livret A est un des placements favori des français, même si ce placement était en perte de vitesse dû au faible taux de rémunération du livret (1,25 % entre août 2009 et août 2010), il a regagné en popularité suite aux hausses successives du taux d'intérêt notamment en janvier 2011 où son taux était passé de 1,75 % à 2%.

En décembre 2010, on comptait 59,5 millions de livret A ouverts.

En Février 2011, l'encours du Livret A (c'est-à-dire le montant placé par les Français sur le livret A) s'élevait à 176,8 milliards d'Euros, auxquels nous pouvons ajouter près de 10 milliards d'Euros placés par les Français sur le livret dans les cinq premiers mois de l'année.

Il est fort probable qu'avec une telle rémunération, nous soyons encore plus vigilants à remplir ce livret avant tout autre chose !

 

Actualités Assurance Prévoyance
Assurance décès - assurance obsèques
La Prévention selon les assureurs, c'est aussi une initiative pour vous assurer une vie tranquille. Un site Internet sur la prévention des risques de la vie courante a été lancé parà à la…
Hausse du livret A
Le président F. Hollande avait promis un doublement du plafond du Livret A. La hausse ne sera finalement pas si brutale, mais effectuée par étapes. Le Livret de Développement Durable (LDD)…
hopistalisation
Parce qu’une hospitalisation peut coûter très cher, une assurance hospitalisation permet le versement d’une allocation par jour d’hospitalisation.