Vous êtes ici : AccueilAssurance prévoyanceActualiteMeilleur suivi des assurances-vie

Meilleur suivi des assurances-vie

Le montant des assurances-vie non réclamées s'élèverait entre 1 et 5 milliards d'euros. Des sommes jamais reversées aux bénéficiaires, et donc conservées par les assureurs. Désormais, un amendement force les assureurs à rechercher plus activement les bénéficiaires d'un contrat afin d'éviter des contrats d'assurances-vie en "déshérence"

L'amendement adopté en deuxième lecture au Sénat prévoit d'obliger les assureurs à mieux rechercher les bénéficiaires d'une assurance vie. 

Les assurances devront rechercher les bénéficiaires d'une assurance-vie

Concrètement, les assureurs auront l'obligation, chaque année, de consulter le répertoire des décès de l'Insee. Si l'une des personne disparues avait contracté une assurance-vie, l'assurance devra impérativement rechercher ses bénéficiaires. Jusqu'alors, les assurances étaient tenues de vérifier uniquement les décès de personnes de plus de 90 ans. 

De plus, ces dernières devront établir chaque année un compte rendu des recherches effectuées, et du montant des assurances-vie restituées.  

Si vous pensez être le bénéficiaire d'une assurance-vie, nous vous expliquons comment réclamer une assurance-vie.

Actualités Assurance Prévoyance
Assurance décès - assurance obsèques
À moins d'être devin, nous ne savons pas ce qui peut nous arriver dans la vie, d'une minute à une autre tout peut basculer. Cela peut arriver en faisant un barbecue, en jardinant, en…
Assurance décès - assurance obsèques
Les accidents de la vie courante sont la première cause de décès ou d'invalidité en France. Les conséquences financières sont souvent très lourdes, et aucune assurance classique ne les…
VEGA MAXI est un contrat d'Assurance Vie plébiscité par la presse financière spécialisée: plus de 28 récompenses depuis 1994!Ce contrat d'Assurance Vie est une véritable boîte à…