Vous êtes ici : AccueilAssurance prévoyanceActualiteRésilier son assurance-vie sans frais

Résilier son assurance-vie sans frais

Emballé par les promesses du conseiller en assurance vie, vous avez signé un contrat d'assurance vie alléchant. Mais rentré à la maison, ben... finalement non. C'est pas si bien! Que faire? Tout simplement le résilier. Et sans frais bien sûr!

Droit de renonciation à l'assurance vie

La loi vous autorise un délai de réflexion de 30 jours sur la signature d'un contrat d'assurance vie. C'est grâce à ceci que vous pourrez résilier votre assurance vie sans frais, en respectant les conditions bien sûr. Car attention: cette faculté de renonciation s'exerce de date à date. Tant pis si le 30ème jour survient un samedi ou un dimanche: vous ne pourrez pas proroger le délai de rétractation de votre assurance vie sous prétexte qu'il se finit un week-end ou un jour férié. Vous devrez donc anticiper pour pouvoir résilier le contrat d'assurance vie sans frais et sans problèmes. Par lettre recommandée AR bien sûr. N'oubliez pas de conserver une copie attachée au récépissé du recommandé, au cas où la lettre de résiliation envoyée à l'assureur  s'égare.

L'assureur a  30 jours pour rembourser sans intérêt

L'assureur dispose de 30 jours à réception de la lettre de résiliation pour vous rembourser les sommes perçues. Au-delà, il devra vous payer des intérêts... Le mot du comparateur d'assurance Avant de signer un contrat d'assurance vie, définissez bien vos objectifs: faire de l'épargne pour une future acquisition immobilière, financer les études supérieures des enfants... ? Pour comprendre l'assurance vie, suivez le guide.
Actualités Assurance Prévoyance
Logo April assurances
Il existe de nombreux contrats qui couvrent les accidents de la vie courante (GAV), mais peu couvrent aussi les accidents de la circulation. Le contrat d'assurance proposé par APRIL Santé…
Assurance décès - assurance obsèques
Bon à savoirà :à chaque année en France, environ 8 millions de personnes - soit plus de 10% des français - sont victimes d'un accident de la vie privée.à Les accidents de la vie courante…
Assurance décès - assurance obsèques
Entre assurance décès ou assurance obsèques, que faut-il choisir pour épargner au mieux sa familleà et ses prochesà Un assureur pourrait répondre les deux, et il aurait quelque part…