Vous êtes ici : AccueilAssurance prévoyanceActualiteRésilier son assurance-vie sans frais

Résilier son assurance-vie sans frais

Emballé par les promesses du conseiller en assurance vie, vous avez signé un contrat d'assurance vie alléchant. Mais rentré à la maison, ben... finalement non. C'est pas si bien! Que faire? Tout simplement le résilier. Et sans frais bien sûr!

Droit de renonciation à l'assurance vie

La loi vous autorise un délai de réflexion de 30 jours sur la signature d'un contrat d'assurance vie. C'est grâce à ceci que vous pourrez résilier votre assurance vie sans frais, en respectant les conditions bien sûr. Car attention: cette faculté de renonciation s'exerce de date à date. Tant pis si le 30ème jour survient un samedi ou un dimanche: vous ne pourrez pas proroger le délai de rétractation de votre assurance vie sous prétexte qu'il se finit un week-end ou un jour férié. Vous devrez donc anticiper pour pouvoir résilier le contrat d'assurance vie sans frais et sans problèmes. Par lettre recommandée AR bien sûr. N'oubliez pas de conserver une copie attachée au récépissé du recommandé, au cas où la lettre de résiliation envoyée à l'assureur  s'égare.

L'assureur a  30 jours pour rembourser sans intérêt

L'assureur dispose de 30 jours à réception de la lettre de résiliation pour vous rembourser les sommes perçues. Au-delà, il devra vous payer des intérêts... Le mot du comparateur d'assurance Avant de signer un contrat d'assurance vie, définissez bien vos objectifs: faire de l'épargne pour une future acquisition immobilière, financer les études supérieures des enfants... ? Pour comprendre l'assurance vie, suivez le guide.
Actualités Assurance Prévoyance
assurance perte emploi
Connaissez-vous l'assurance "perte emploi"à Cette garantie permet d'assurer votre pouvoir d'achat en cas de chômage. En temps normal, l'assurance "perte emploi" est un type d'assurance jugé…
prevoyance
Emballé par les promesses du conseiller en assurance vie, vous avez signé un contrat d'assurance vie alléchant. Mais rentré à la maison, ben... finalement non. C'est pas si bien! Que…
En cas d'arrêt ou d'incapacité de travail, un salarié peut avoir des indemnités journalières en remplacement de son salaire. Cette aide est prise en charge par la Sécurité Sociale et…