Vous êtes ici : AccueilAssurance prévoyanceActualiteSwiss Life Liberté: un classique de l'assurance vie

Swiss Life Liberté: un classique de l’assurance vie

Swiss Life Liberté est un grand classique de l'Épargne Assurance Vie, garanti par une Compagnie de renom, et reconnu par le milieu professionnel. Swiss Life Liberté s'est vu décerner 5 récompenses en 2007 par la presse financière.

Caractéristiques de SWISS LIFE Liberté

Un contrat bénéficiant des atouts de la multigestion

Swiss Life Liberté propose des fonds gérés non seulement par Swiss Life Asset Management (France), mais aussi par d'autres prestigieuses sociétés de gestion...

Un accès aux marchés financiers

Avec diverses solutions: les fonds à profil de gestion, le fonds "euros", une solution long terme, ou plus sophistiquée...

Des avantages et une fiscalité triplement avantageuse

Une épargne disponible, un contrat souple, une option "Sécurisation systématique des plus-values", une garantie "Plancher Décès" en option.

Un assureur connu et renommé: Swiss Life

Ce contrat d'assurance vie est proposé par une compagnie d'assurance renommée et reconnue dans le monde l'assurance: Swiss Life.

Swiss Life propose aussi tout une gamme de contrats d'assurance complémentaire santé adaptés à tous les profils: jeune, senior, actifs, familles.

Swiss Life est partenaire du comparateur DevisMutuelle.com: comparez les tarifs Swiss Life Santé avec d'autres mutuelles. Tarification en ligne avec devis des mutuelles et de Swiss Life immédiate, gratuite et sans engagement.

L'assurance Vie Swiss LIFE Liberté

Un contrat bénéficiant des atouts de la multigestion

Swiss Life Liberté propose des fonds de fonds gérés non seulement par Swiss Life Asset Management (France), mais aussi par d'autres prestigieuses sociétés de gestion: Carmignac Gestion, CCR Actions, CPR Asset Management, DNCA Finance, Edmond de Rothschild Asset Management, Franklin Templeton Investment Funds, HSBC Asset Management, Métropole Gestion, Rothschild & Cie Gestion, Sinopia, Toqueville Finance SA.

Grâce à cette diversité de gestion, vous pourrez affiner vos choix et multiplier les chances d'optimisation de votre épargne.

Un contrat récompensé

Swiss Life Liberté s'est vu décerner:

  • le Label d'excellence 2007 des "Dossiers de l'Épargne".
  • Le Trophée d'Argent 2007 des contrats d'assurance vie décerné par "Le Revenu" (dans le cadre du palmarès 2007 des contrats multisupports diversifiés de 16 à 50 fonds).
  • La Pyramide de Bronze 2007 dans la catégorie 'Fonds euros sur 3 ans' par "Investissements Conseils".
  • La Palme d'Argent 2007 du Journal des Finances, dans la catégorie 'contrats multi-supports à profil',
  • Le classement 'Meilleur choix' de "testepourvous.com".

Des fonds récompensés

En mai 2003:

  • Le fonds SLF (France) Vitalité a reçu 5 étoiles par Standard & Poor's, et 4 étoiles par Morning Star.
  • Le fonds SLF (France) Opportunité, devenu SLF (France) Multiaction a reçu 3 étoiles par Standard & Poor's, et 4 étoiles par Morning Star.

La notation est faite à chaque fois sur 5 étoiles maximum.
Ces deux fonds sont gérés par Swiss Life Asset Management (France) qui a reçu en juin 2004 le Trophée d'Argent de la meilleure performance globale sur trois ans, décerné par "le Revenu".

Fiche Produit: SwissLife Liberté

Swiss Life vous donne accès aux marchés financiers grâce à ses fonds, avec plusieurs variantes.

Solution simple: le fonds à profil de gestion

Pour faciliter votre choix et donner une performance accrue à votre épargne en confiant la gestion de votre contrat, Swiss Life Liberté propose 4 fonds qui correspondent chacun à un style de gestion en adéquation avec une perspective de placement ou de sensibilité: Prudent, Équilibre, Dynamique et Évolutif.
Ces fonds sont gérés par Swiss Life Asset Management (France), la société de gestion du Groupe Swiss Life.

Solution sûre: le fonds "euros"

Et bien sûr, pour une sûreté absolue ou en position d'attente, vous pouvez choisir le fonds Sécurité, libellé en euros. Grâce à l'effet de cliquet, ce fonds lui procure une réelle sécurité. Il repose sur l'actif général de SwissLife Assurance et Patrimoine.

Solution sophistiquée: les autres fonds

Si vous êtes un fin connaisseur des marchés financiers, ou que avez des idées très précises sur le type de placement recherché, vous pouvez choisir parmi les divers OPCVM(*) qui sont offerts.

Ceux-ci couvrent une large gamme d'instruments financiers, de zones géographiques et de secteurs économiques. Ils sont gérés soit par Swiss Life Asset Management (France), soit par des sociétés de gestion externes sélectionnées et rompues aux techniques financières.

(*) OPCVM: Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières

Solution à long terme

Pour préparer une retraite par exemple: les fonds à horizon.

Ces fonds prévoient une garantie du capital à leur terme (sous condition de respecter l'échéancier de souscription) et permettent en même temps, par leur gestion active, de profiter partiellement des placements sur les marchés internationaux.Swiss Life Liberté propose 3 fonds à horizon gérés par Sinopia: Danube 2015, Rio Grande 2020, Yang Tsé 2025.

Une épargne disponible, avec Swiss Life Liberté

À tout moment et sans pénalité contractuelle, vous pouvez obtenir le remboursement anticipé de tout ou partie de votre épargne. On peut également mettre en place des rachats partiels programmés d'une périodicité mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.

Un contrat souple

À tout moment vous pouvez modifier la répartition de votre épargne sur les fonds proposés. Si vous avez opté pour des versements programmés, vous pouvez également modifier les fonds initialement choisis.

Une option "Sécurisation systématique des plus-values"

Mise en place à la souscription ou en cours de contrat, cette option permet de sécuriser automatiquement sur le fonds euros les plus-values dégagées sur un ou des fonds en unités de compte, quand elles atteignent au choix 15, 20 ou 25 %.

Une garantie "Plancher Décès" en option

Avec cette garantie, en cas de décès de l'assuré avant le terme du contrat et si le compte présente une moins-value, les bénéficiaires de l'assuré reçoivent un capital supplémentaire destiné à compenser ce déficit, égal à l'écart entre le cumul des versements nets de frais de souscription et le montant de l'épargne acquise. Le capital supplémentaire ne peut dépasser 30 % du cumul des versements nets de frais de souscription et est plafonné à 75 000 €.

Une fiscalité triplement avantageuse:

  • Celle de l'assurance vie...
  • Celle des contrats libellés en unités de compte.
  • Et celle de l'assurance décès.
Actualités Assurance Prévoyance
assurance perte emploi
Connaissez-vous l'assurance "perte emploi"à Cette garantie permet d'assurer votre pouvoir d'achat en cas de chômage. En temps normal, l'assurance "perte emploi" est un type d'assurance jugé…
prevoyance
Emballé par les promesses du conseiller en assurance vie, vous avez signé un contrat d'assurance vie alléchant. Mais rentré à la maison, ben... finalement non. C'est pas si bien! Que…
En cas d'arrêt ou d'incapacité de travail, un salarié peut avoir des indemnités journalières en remplacement de son salaire. Cette aide est prise en charge par la Sécurité Sociale et…