Vous êtes ici : AccueilAssurance prévoyanceActualiteUne experte des "coups d'assurance"

Une experte des « coups d’assurance »

Le placement préféré des français, censé assurer nos proches en cas d'accident ou assurer un bonus pour la retraite, peut pousser certains au crime. Avant de souscrire une assurance-vie au nom de quelqu'un, mieux vaut s'assurer que cette personne ne préférera l'argent à notre vie... Mais comment peut-on douter de sa mère? KelAssur Prévoyance vous compte l'histoire terrifiante de Judias Buenoano, ou "Judy".

Une femme qui assurait le malheur à ses proches

On se fait la main!

Cette américaine originaire du Texas n'a vraiment pas eu de chance. Après la mort de son premier mari, dont les symptômes demeuraient inexpliqués, sa maison a malencontreusement prit feu. Le malheur fut peut-être humain, mais en tout cas le portefeuille de Judy, lui, se porte à merveille: 900 000$ de la part de l'assurance, ainsi que 3 assurances-vie viennent le renflouer. 

Allez encore un...

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Jody se remarie, sa maison reprend feu, son nouveau mari tombe dans le coma, et décède. Devinez quoi? Personne encore n'a su expliquer la cause de ses symptômes, mais il avait souscrit une assurance-vie au nom de sa femme. Comme si ça ne suffisait pas, le mari avoue sur son lit de mort ne pas être pour rien dans un meurtre commit quelques années auparavant, lors de vacances en Alabama. La mère du défunt aurait même entendu sa belle fille dire : "Ce fils de p.. n'aurait jamais dû mettre les pieds ici. Il savait que s'il venait, il était un homme mort." Pas assez ( ??) pour que la police américaine se penche sur le dossier. L'enquête est close, au suivant!

Son enfant n'a pas été épargné non plus

Entre son 2ème et 3ème mari, il fallait bien assurer ses revenus. Alors pourquoi ne pas s'attaquer à son fils aîné? De toute façon, il est à moitié handicapé, et son état de santé se dégrade de jours en jours. La cause? Empoisonnement à l'arsenic. On a même dû lui mettre des plaques de fer dans les jambes. Tiens! Le fer, ça fait un bon poids ça pour couler quelqu'un! Il va donc falloir le noyer dans une rivière, prisonnier d'un canoë renversé, pour toucher les assurances-vie signées à sa place...

Jamais 2 maris sans 3

Enfin, ces sommes ne durent qu'un temps: il faut vite penser à assurer son futur! Après d'avoir tué 2 maris et son fils, la femme se remarie, et tente d'empoisonner sa nouvelle cible. Mais celui-ci semble résister aussi. Décidemment, entre son fils et son dernier mari, elle n'a vraiment pas de chance la pauvre femme! Alors, au lieu de le noyer dans une rivière, elle piège sa voiture. Mais oups! Il survit, et a de gros doute sur elle, et sur les "vitamines" qu'elle lui donne pour se soigner. Il s'est avéré que c'était... de l'arsenic.

Dénouement: l'assurance-vie n'est pas une garantie de décès...

Plusieurs années ont été nécessaires à la justice pour déceler les plans machiavéliques de cette femme sans scrupule. Après avoir exhumé les corps de ses ex-maris, la police s'est rendue compte que tous avaient été empoisonnés à l'arsenic. La "veuve noire", après de multiples appels, fut exécutée en 1998, et devint la première femme à être électrocutée en Floride. 

KelAssur, le comparateur d'assurance, vous rassure: ce n'est pas parce que vous souscrivez à une assurance-vie que le bénéficiaire cherchera à mettre fin à vos jours! Et si le doute vous habite, vous n'avez qu'à le passer sous silence, à condition qu'il sache comment réclamer une assurance-vie dont il pense être le bénéficiaire! Enfin, quand on doute de quelqu'un, on ne souscrit pas d'assurance-vie à son nom me direz-vous!

Pour finir, sachez que si l'idée de faire de fausses déclarations à votre assureur, ou encore de provoquer un sinistre, vous venait à l'esprit, ce sont des causes de rupture du contrat par l'assureur!

Actualités Assurance Prévoyance
assurance perte emploi
Connaissez-vous l'assurance "perte emploi"à Cette garantie permet d'assurer votre pouvoir d'achat en cas de chômage. En temps normal, l'assurance "perte emploi" est un type d'assurance jugé…
prevoyance
Emballé par les promesses du conseiller en assurance vie, vous avez signé un contrat d'assurance vie alléchant. Mais rentré à la maison, ben... finalement non. C'est pas si bien! Que…
En cas d'arrêt ou d'incapacité de travail, un salarié peut avoir des indemnités journalières en remplacement de son salaire. Cette aide est prise en charge par la Sécurité Sociale et…