Vous êtes ici : AccueilAssurance proActualiteAide à la comparaison de Mutuelle Entreprise

Aide à la comparaison de Mutuelle Entreprise

Souscrire une mutuelle entreprise sera bientôt obligatoire pour les salariés. En l'état du texte de loi, l'entreprise n'aura pas toujours le choix de la marque de mutuelle collective. Mais elle pourra encore négocier les conditions du contrat.


Il est donc nécessaire de savoir quelles clauses et conditions seront à comparer, et comment les comparer, pour choisir une mutuelle d'entreprise adaptée, et pas trop chère. Pour l'employeur, comme pour les salariés qui paient une part de la cotisation devenue obligatoire.

Comment comparer les mutuelles groupe

Nos guides sur la comparaison de mutuelle vous expliqueront sur quels critères comparer une assurance complémentaire santé entreprise avec une autre mutuelle. Quelles options sont plus avantageuses? Ou quelles garanties peuvent alourdir le devis de mutuelle entreprise. En complément, nous vous proposons notre guide général sur les mutuelles entreprise, ou des contrats d'assurance santé collectifs négociés pour d'autres groupes que des salariés.

Cliquez pour un devis gratuit et sans engagement

Actualité pour les Professionnels
Tous les sites d'assurance parlent de la résiliation de contrat facilitée par la future loi Hamon. Nous vous proposons de synthétiser les 9 mesures principales de cette loi sur la…
Loi-Hamon
Si la loi Hamon sur la consommation est applicable aux professionnels, c’est seulement par rapport à certains critères financiers concernant notamment les délais de paiement entre…
Accord-de-branche
Il existe trois modalités possibles pour mettre en place une mutuelle collective selon la situation de votre entreprise : la DUE (décision unilatérale de l’employeur), le référendum et…