Vous êtes ici : AccueilAssurance proActualiteAssurances pour l'Auto-Entreprise

Assurances pour l’Auto-Entreprise

L'auto-entreprenariat est le statut de création d'entreprise favori en ces temps de crise. Il permet la création d'entreprise par une personne seule, qui va créer son emploi, avec un minimum de démarches, et surtout de charges. Reste que, comme tout chef d'entreprise, son créateur doit souscrire les assurances nécessaires...

Et ces assurances concernent:
  • sa personne: avec la garantie "homme-clé", pour compenser les pertes en cas d'invalidité permanente ou temporaire, et une mutuelle ou une assurance complémentaire santé en cas de maladie.
  • son entreprise: du point de vue de sa responsabilité civile, et de l'activité de l'entreprise.
Pour en savoir plus sur les assurances de l'auto-entrepreneur:
Actualité pour les Professionnels
Certaines personnes ont un rôle essentiel voire fondamental dans le bon fonctionnement de l'entreprise. L'absence de ces personnes, mettrait directement en danger la pérennité de…
Salariés d'entreprise avec mutuelle obligatoire
Obligation d'assurer les chômeurs et retraités. Les complémentaires santé pro et les entreprises vont être obligés de respecter à la lettre l'article 4 de la loi Evin de décembre 1989…
En ces temps de crise et de recul de l'emploi, la création d'entreprise est une solution tentante pour beaucoup. Outre le fait de créer son propre emploi, on est (relativement) maître de…