Vous êtes ici : AccueilAssurance proActualiteAssurances pour l'Auto-Entreprise

Assurances pour l’Auto-Entreprise

L'auto-entreprenariat est le statut de création d'entreprise favori en ces temps de crise. Il permet la création d'entreprise par une personne seule, qui va créer son emploi, avec un minimum de démarches, et surtout de charges. Reste que, comme tout chef d'entreprise, son créateur doit souscrire les assurances nécessaires...

Et ces assurances concernent:
  • sa personne: avec la garantie "homme-clé", pour compenser les pertes en cas d'invalidité permanente ou temporaire, et une mutuelle ou une assurance complémentaire santé en cas de maladie.
  • son entreprise: du point de vue de sa responsabilité civile, et de l'activité de l'entreprise.
Pour en savoir plus sur les assurances de l'auto-entrepreneur:
Actualité pour les Professionnels
La Tribune de l'Assurance: logo
Le pôle de compétitivité Finance innovation , créé il y a dix-huit mois, cherche à se rapprocher davantage de l'assurance pour encourager l'innovation des PME du secteur. Grâce à son…
Meilleures assurances pour les entreprises
Retrouvez sur KelAssur, comparateur de mutuelle entreprise, les 7 assureurs ou courtiers les mieux placés sur ce créneau. Nous vous livrerons (chut, gardez-le pour vous), les noms des…
Mme Debus, adjointe aux affaires sociales de la mairie de Caumont-sur-Durance (Vaucluse), met en concurrence les mutuelles pour souscrire une mutuelle groupe... pour tous les Caumontois.