Vous êtes ici : AccueilAssurance proActualiteAssurances pour l'Auto-Entreprise

Assurances pour l’Auto-Entreprise

L'auto-entreprenariat est le statut de création d'entreprise favori en ces temps de crise. Il permet la création d'entreprise par une personne seule, qui va créer son emploi, avec un minimum de démarches, et surtout de charges. Reste que, comme tout chef d'entreprise, son créateur doit souscrire les assurances nécessaires...

Et ces assurances concernent:
  • sa personne: avec la garantie "homme-clé", pour compenser les pertes en cas d'invalidité permanente ou temporaire, et une mutuelle ou une assurance complémentaire santé en cas de maladie.
  • son entreprise: du point de vue de sa responsabilité civile, et de l'activité de l'entreprise.
Pour en savoir plus sur les assurances de l'auto-entrepreneur:
Actualité pour les Professionnels
patissier
"Je viens de créer une société sous la forme juridique d'une SAS dont je suis la présidente et la seule salariée. Code activité 1071DZ, pâtisserie. Etant seule, suis-je obligée de…
Dirigeant d'entreprise ou cadre, l'actualité sociale fait partie des domaines d'information en constante évolution, qu'il ne faut pas négliger. Assurance maladie et vieillesse, accidents du…
quotient familial
Le 19 juin 2012, une nouvelle forme d'assurance est née: l'assurance "santé de l'entreprise". Contrairement à la mutuelle d'entreprise, ce dispositif ne concerne pas directement la santé…