Vous êtes ici : AccueilAssurance proActualiteAssurances pour l'Auto-Entreprise

Assurances pour l’Auto-Entreprise

L'auto-entreprenariat est le statut de création d'entreprise favori en ces temps de crise. Il permet la création d'entreprise par une personne seule, qui va créer son emploi, avec un minimum de démarches, et surtout de charges. Reste que, comme tout chef d'entreprise, son créateur doit souscrire les assurances nécessaires...

Et ces assurances concernent:
  • sa personne: avec la garantie "homme-clé", pour compenser les pertes en cas d'invalidité permanente ou temporaire, et une mutuelle ou une assurance complémentaire santé en cas de maladie.
  • son entreprise: du point de vue de sa responsabilité civile, et de l'activité de l'entreprise.
Pour en savoir plus sur les assurances de l'auto-entrepreneur:
Actualité pour les Professionnels
Si une entreprise envisage de souscrire une mutuelle collective, il peut être intéressant de travailler avec un courtier en exclusivité. Quel avantageà Pas sur le prix de la mutuelle,…
Accord-de-branche
Il existe trois modalités possibles pour mettre en place une mutuelle collective selon la situation de votre entreprise : la DUE (décision unilatérale de l’employeur), le référendum et…
mutuelle-sante-entreprise
Toutes les entreprises du secteur privé devront proposer une mutuelle de groupe à tous leurs salariés avant le 1er Janvier 2016 du fait de la mise en place de la loi “ANI”.