Vous êtes ici : AccueilAssurance proActualiteAssurances pour l'Auto-Entreprise

Assurances pour l’Auto-Entreprise

L'auto-entreprenariat est le statut de création d'entreprise favori en ces temps de crise. Il permet la création d'entreprise par une personne seule, qui va créer son emploi, avec un minimum de démarches, et surtout de charges. Reste que, comme tout chef d'entreprise, son créateur doit souscrire les assurances nécessaires...

Et ces assurances concernent:
  • sa personne: avec la garantie "homme-clé", pour compenser les pertes en cas d'invalidité permanente ou temporaire, et une mutuelle ou une assurance complémentaire santé en cas de maladie.
  • son entreprise: du point de vue de sa responsabilité civile, et de l'activité de l'entreprise.
Pour en savoir plus sur les assurances de l'auto-entrepreneur:
Actualité pour les Professionnels
Assurer son local d'entreprise
Bureaux, magasin, entrepôt, atelier, usine de fabrication, ou même étal sur les marchés de plein air, en tant que chef d'entreprise, vous devez pouvoir compter sur une assurance…
Acquisition d'oeuvre d'art et fiscalité
La loi ANI, officialisée le 14 juin 2013, a pour objectif de généraliser l’accès à une mutuelle d’entreprise pour tous les salariés de toutes les entreprises françaises.
retraite
L’entrepreneur individuel et le gérant majoritaire d’une société relèvent du régime de retraite des Travailleurs Non Salariés et cotisent de ce fait soit au R.S.I. pour les artisans…