Vous êtes ici : AccueilAssurance proActualiteLa responsabilité civile professionnelle

La responsabilité civile professionnelle

Qu'est-ce que la responsabilité civile professionnelle? La RC Pro est-elle obligatoire? La réponse avec KelAssur, votre comparateur de mutuelle entreprise.

La responsabilité civile professionnelle, ou RC pro, est obligatoire selon les domaines d'activité. Quand elle ne l'est pas, elle reste tout de même fortement conseillée! Suivez le guide KelAssur, votre comparateur de mutuelle entreprise.

La RC Pro, définition

La responsabilité civile couvre les dommages susceptibles d'être causés à des tiers. La responsabilité civile professionnelle, c'est pareil! Elle couvre les dommages matériels, immatériels et corporels, causés par vous-même (chef d'entreprise) ou votre personnel, à des tiers, dans le cadre de l'exercice professionnel. Généralement, la RC pro propose un budget de défense en cas de procès contre son entreprise, à la manière d'une protection juridique.   Faites une demande de devis avec KelAssur!
Actualité pour les Professionnels
patissier
"Je viens de créer une société sous la forme juridique d'une SAS dont je suis la présidente et la seule salariée. Code activité 1071DZ, pâtisserie. Etant seule, suis-je obligée de…
Dirigeant d'entreprise ou cadre, l'actualité sociale fait partie des domaines d'information en constante évolution, qu'il ne faut pas négliger. Assurance maladie et vieillesse, accidents du…
quotient familial
Le 19 juin 2012, une nouvelle forme d'assurance est née: l'assurance "santé de l'entreprise". Contrairement à la mutuelle d'entreprise, ce dispositif ne concerne pas directement la santé…