Vous êtes ici : AccueilAssurance proActualiteLa responsabilité civile professionnelle

La responsabilité civile professionnelle

Qu'est-ce que la responsabilité civile professionnelle? La RC Pro est-elle obligatoire? La réponse avec KelAssur, votre comparateur de mutuelle entreprise.

La responsabilité civile professionnelle, ou RC pro, est obligatoire selon les domaines d'activité. Quand elle ne l'est pas, elle reste tout de même fortement conseillée! Suivez le guide KelAssur, votre comparateur de mutuelle entreprise.

La RC Pro, définition

La responsabilité civile couvre les dommages susceptibles d'être causés à des tiers. La responsabilité civile professionnelle, c'est pareil! Elle couvre les dommages matériels, immatériels et corporels, causés par vous-même (chef d'entreprise) ou votre personnel, à des tiers, dans le cadre de l'exercice professionnel. Généralement, la RC pro propose un budget de défense en cas de procès contre son entreprise, à la manière d'une protection juridique.   Faites une demande de devis avec KelAssur!
Actualité pour les Professionnels
responsabilité civile
Toute activité professionnelle est susceptible de mettre en cause la responsabilité civile de l’entrepreneur, qu’il exerce en nom propre ou en société.
Tous les sites d'assurance parlent de la résiliation de contrat facilitée par la future loi Hamon. Nous vous proposons de synthétiser les 9 mesures principales de cette loi sur la…
Loi-Hamon
Si la loi Hamon sur la consommation est applicable aux professionnels, c’est seulement par rapport à certains critères financiers concernant notamment les délais de paiement entre…