Vous êtes ici : AccueilAssurance proActualiteUne élue propose une mutuelle communale

Une élue propose une mutuelle communale

Mme Debus, adjointe aux affaires sociales de la mairie de Caumont-sur-Durance (Vaucluse), met en concurrence les mutuelles pour souscrire une mutuelle groupe... pour tous les Caumontois.

Cette idée brillante (à reprendre?), est née du constat que certains administrés n'avaient pas de mutuelle, faute de moyens d'un côté, et d'un autre côté ayant trop de revenu pour accéder à la CMU...

L'élue décide donc de lancer une consultation auprès de ses administrés: à ce jour, plus de 200 foyers sont intéressés de souscrire à un contrat de mutuelle collective souscrit et négocié par la commune!

Aux assureurs en complémentaire santé de répondre présents à cette idée qui va peut-être créer un nouveau segment de marché pour les mutuelles complémentaires. Voilà une réponse aux assureurs qui craignent de souffrir de la perte des contrat de mutuelle aux particuliers, suite à la mise en place de la mutuelle obligatoire pour tous les salariés.

Poussons le raisonnement plus loin: on pourrait mettre fin à l'assurance maladie obligatoire telle que nous la connaissons, qui coûte de plus en cher et rend de moins en moins de services, pour ouvrir des contrats publics au niveau des communes: des mutuelles privées prendraient le relais.
Après tout, c'est bien ce qu'elle font déjà pour les particuliers...

Actualité pour les Professionnels
avantage-mutuelle-entreprise
La mutuelle obligatoire procure de nombreux avantages à l’entreprise. A compter du 1er janvier 2016, tout employeur du secteur privé aura l’obligation de proposer une mutuelle à ses…
rcpro
La loi impose une obligation d’assurance aux personnes exerçant certaines activités dites « réglementées », (principalement des professions médicales et juridiques)
La Tribune de l'Assurance: logo
Le pôle de compétitivité Finance innovation , créé il y a dix-huit mois, cherche à se rapprocher davantage de l'assurance pour encourager l'innovation des PME du secteur. Grâce à son…