Vous êtes ici : AccueilAssurance proGuideAutres assurances professionnelles : l’assurance retraite et l’assurance décennale

Autres assurances professionnelles : l’assurance retraite et l’assurance décennale

Pour protéger votre entreprise et favoriser la motivation de vos salariés, vous pouvez faire appel à des produits d’assurance collectifs.

C’est notamment le cas de l'assurance retraite collective (pour proposer à vos salariés un revenu complémentaire en plus du régime obligatoire), ou de l’assurance décennale (pour la protection des entreprises du bâtiment).

Assurance Retraite

À l'instar du régime de base de retraite, la retraite complémentaire est obligatoire et permet de proposer à vos salariés un revenu complémentaire à la pension de base. Pour permettre à vos salariés de se constituer un capital pour leur retraite, vous pouvez leur proposer une retraite dite supplémentaire. Elle viendra alors s’ajouter à la retraite de base et à la retraite complémentaire. La retraite supplémentaire peut prendre différentes formes, pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre page dédiée à la retraite.

Assurance décennale

La garantie décennale est obligatoire pour les entreprises du bâtiment. Elle couvre tous les vices cachés ou dommages causés par le sol et le bâtiment après la réception des travaux (par exemple, effondrement résultant d'un vice de construction). Pour en savoir plus sur la garantie décennale en assurance construction, vous pouvez consulter notre page explicative.
Actualité pour les Professionnels
Si une entreprise envisage de souscrire une mutuelle collective, il peut être intéressant de travailler avec un courtier en exclusivité. Quel avantageà Pas sur le prix de la mutuelle,…
Accord-de-branche
Il existe trois modalités possibles pour mettre en place une mutuelle collective selon la situation de votre entreprise : la DUE (décision unilatérale de l’employeur), le référendum et…
mutuelle-sante-entreprise
Toutes les entreprises du secteur privé devront proposer une mutuelle de groupe à tous leurs salariés avant le 1er Janvier 2016 du fait de la mise en place de la loi “ANI”.