Assurance pour artisan et commerçant

Les assurances destinées aux artisans commerçants

Tous les métiers engendrent des risques. Il est important de disposer d’une bonne assurance pour les couvrir. Les artisans commerçants sont confrontés à ces risques et plusieurs types d’assurances existent afin qu’ils puissent exercer leur métier en toute sérénité.

Pour les choisir, KelAssur a mis en place un service permettant d’obtenir des conseils personnalisés de la part de spécialistes de l’assurance.

Les assurances indispensables pour les artisans commerçants

En tant que dirigeant d’entreprise, vous êtes responsable de vos locaux, de vos biens professionnels et de votre personnel mais également des dommages causés à des tiers.
Pour protéger au mieux votre entreprise, les 2 principales garanties sont :

  • La responsabilité civile professionnelle qui vous permettra d’être assuré contre les dommages causés à un tiers, les dommages causés par vous, votre personnel, vos équipements,…
  • L’assurance multirisque professionnelle qui vous protégera des dommages accidentels (incendie, vol, dégât des eaux,…)

Sur KelAssur, vous pouvez remplir le formulaire et recevoir jusqu’à 3 devis gratuit en 48h parmi notre panel d’assureurs. Vous pourrez prendre le temps de les comparer et de choisir l’assurance qui répondra au mieux à vos besoins.

Actualité pour les Professionnels
convention-collective
La convention collective de branche détermine l’ensemble des relations entre employeurs et salariés.
retraite
L’entrepreneur individuel et le gérant majoritaire d’une société relèvent du régime de retraite des Travailleurs Non Salariés et cotisent de ce fait soit au R.S.I. pour les artisans…
Accord-de-branche
A l’occasion de la nouvelle loi A.N.I. sur les Accords Nationaux Interprofessionnels, les « accords de branche » ont été remis en lumière.