Assurez votre flotte Auto

Assurance Flotte Auto

Qu’est-ce qu’une assurance flotte automobile ?

L’assurance flotte automobile permet à une entreprise de garantir l’ensemble des véhicules de la société. Les risques couverts par une assurance véhicule professionnel sont les mêmes que pour une assurance auto individuelle.

En effet, une assurance au tiers obligatoire est exigée. Des assurances complémentaires peuvent s’ajouter à la responsabilité civile de la voiture. Vous pouvez de choisir un niveau de garantie plus élevé : assurance vol, incendie et bris de glace ou encore assurance tous risques. Certains contrats peuvent également proposer des formules d’assistance en cas de panne ou d’accident de la route.

Pour les professionnels du transport, une assurance flotte auto peut compléter les couvertures obligatoires à cette profession. Cependant une assurance professionnelle pour votre flotte automobile ne vous exempte pas de souscrire à une responsabilité civile professionnelle liée à vos locaux et à votre matériel. Une telle assurance vous permet non seulement d’assurer vos véhicules en cas d’accident, de vol, ou de vandalisme, mais elle offre des garanties en ce qui concerne les salariés qui conduiront ces automobiles.

Si vous détenez une flotte moto dans le cadre de votre activité professionnelle, vous pouvez également vous tourner vers une assurance du même type.

Choisir votre contrat d’assurance flotte auto

Vous êtes détenteur d’une flotte automobile et vous souhaitez couvrir vos véhicules. Posez-vous la question du niveau de garanties souhaité. En effet vous pouvez faire le choix de souscrire à une simple assurance au tiers qui est la garantie minimale obligatoire pour avoir le droit de faire circuler un véhicule. Cependant dans le cas d’une flotte automobile professionnelle, il est plus que conseillé de souscrire à une assurance intermédiaire ou à une assurance multirisque. Il ne faut pas que les risques encourus par vos véhicules deviennent un risque pour votre activité.

En plus des garanties traditionnelles, certaines compagnies proposent des prestations additionnelles : formation des chauffeurs, prévention à la sécurité routière, etc. Ces services vous permettent de garantir les imprévus liés à une activité professionnelle de transport qui multiplie les facteurs à risques.

Un comparateur pour mieux choisir et économiser

Selon les garanties dont vous avez besoin, votre assurance automobile peut être une source importante de dépense. C’est la raison pour laquelle il est plus que pertinent de comparer les offres d’assurance de flotte automobile. N’hésitez pas à étudier les tarifs pratiqués par notre réseau d’assureurs ainsi que les services proposés. Un choix judicieux vous permettra de vous protéger ainsi que de faire des économies en choisissant l’offre au meilleur rapport qualité-prix.

Avec notre comparateur KelAssur, remplissez le formulaire et recevez gratuitement les devis correspondant à votre situation. N’hésitez pas à renseigner les détails de vos besoins afin de confronter les assurances de manière la plus précise possible.

Quels sont les avantages d’une assurance flotte auto pour votre entreprise ?

En assurant l’ensemble de votre flotte automobile, vous profitez d’un tarif avantageux par rapport à une souscription réalisée de manière individuelle. Plus votre flotte est importante, plus vous pourrez bénéficier de garanties renforcées avec des augmentations de tarifs mineures. De plus, une assurance flotte auto professionnelle peut vous proposer des garanties qui concernent en supplément des risques routiers, ceux liés à votre activité professionnelle. Assurance pour l’absentéisme des chauffeurs, retard de livraison, ou encore perte de marchandises, ce sont autant d’éléments qu’un de nos assureurs partenaires peut vous proposer.

Comparer les offres et négocier votre assurance peut s’avérer être un réel gain financier. Par ailleurs, une assurance flotte automobile pour entreprise permet d’assurer un parc automobile de société, sans conducteur désigné. L’équipe de chauffeurs peut ainsi travailler de manière sereine.

Actualité pour les Professionnels
convention-collective
La convention collective de branche détermine l’ensemble des relations entre employeurs et salariés.
retraite
L’entrepreneur individuel et le gérant majoritaire d’une société relèvent du régime de retraite des Travailleurs Non Salariés et cotisent de ce fait soit au R.S.I. pour les artisans…
Accord-de-branche
A l’occasion de la nouvelle loi A.N.I. sur les Accords Nationaux Interprofessionnels, les « accords de branche » ont été remis en lumière.