Multirisque professionnelle

Assurance Multirisque professionnelle

Un complément à la RC Pro

Quelle que soit votre activité entrepreneuriale, vous êtes responsable des dommages et des réparations qui sont liées à votre entreprise. La responsabilité civile professionnelle permet la prise en charge des frais engendrés par les dégâts causés par vos locaux, vos salariés ou encore votre matériel. Non obligatoire pour les professions intellectuelles, elle est tout de même conseillée car les pertes financières ou les atteintes à la réputation sont des dommages qui nécessitent une RC Pro.

Une RC Pro va couvrir les dommages que votre entreprise aura causés à autrui. Cependant elle ne couvre pas les biens de la société. Vous ne serez donc pas couverts pour vos propres pertes.

Que couvre une assurance multirisque pro ?

L’assurance multirisque professionnelle permet de se couvrir contre les risques auxquels sont exposés les locaux d’une entreprise et les dommages qui en résultent.
Incendie, bris de glace, dégâts des eaux, vol, attentats et actes de terrorisme, catastrophes naturelles, événements climatiques, l’ensemble de ces risques peuvent faire l’objet d’une prise en charge de la part de votre assurance multirisque pro et ce en fonction du niveau de garantie choisi.

L’assurance locaux professionnels permet ainsi d’assurer les murs des locaux de votre entreprise, le contenu des locaux tels que le mobilier, le matériel et les marchandises qui pourraient être endommagés lors d’un sinistre. L’indemnisation versée à l’assuré pour couvrir la détérioration des biens sera déterminée en fonction de la valeur déclarée auprès de l’assureur. Attention, une déclaration erronée peut donner lieu à la résiliation de votre contrat. Par ailleurs il ne faut pas hésiter à mettre à jour son contrat dans le cas d’un élargissement de son activité ou de l’acquisition de nouveau matériel. Dans le cas contraire, vous risquez des mauvaises surprises car une partie de vos biens ne seront pas inclus dans les garanties auxquelles vous auriez pu avoir le droit.

Comment trouver le bon contrat d’assurance multirisque professionnelle ?

La souscription à une assurance multirisque professionnelle est d’autant plus importante si l’activité de l’entreprise est accidentogène. Ainsi dans le cas d’une manufacture qui nécessite la manipulation de produits chimiques, ou l’accumulation dans un même endroit d’un grand nombre de matériel informatique, peuvent être notamment des sources d’incendie.

Estimer les risques existants au sein de votre société est une première étape afin de déterminer quelle sera la meilleure assurance multirisque pro. Dans le cas d’une installation, renseignez-vous également auprès du voisinage. Les cambriolages d’entreprise sont en effet fréquents en raison des coûts importants des matériels. Vous devrez également commencer à lister la natures des locaux et des biens dont vous souhaité inscrire dans la prise en charge en cas d’accident afin d’obtenir le devis le plus exact possible.

Pour trouver le contrat multirisque pro adapté à votre structure professionnelle, nous vous recommandons de réaliser des devis. Comparer les niveaux de couvertures, les tarifs ainsi que les éventuelles franchises, vous permettra d’avoir une vision globale des offres du marché et ainsi choisir celle qui vous conviendra. Pour obtenir des devis d’assureurs de manière totalement gratuite, vous pouvez dès à présent remplir le formulaire de contact Kelassur.

De la même manière, vous pouvez faire évoluer votre assurance multirisque pro avec votre entreprise. Pour une optimisation de vos frais, l’utilisation d’un comparateur d’assurances professionnelles dans les moments clés pourra également vous faire réaliser des économies non négligeables.

Commencer ou poursuivre sereinement votre activité

Souscrire à une assurance multirisque professionnelle vous permet d’exercer votre activité de manière sereine pour vous et vos employés.

Bien que non obligatoire, l’assurance des locaux professionnels est vivement recommandée pour toutes les entreprises. Elle offrira les moyens nécessaires à votre entreprise pour reprendre au plus vite une activité professionnelle après un sinistre affectant vos locaux. A noter que la responsabilité civile est une garantie obligatoire pour les entreprises qui louent leurs locaux.

Actualité pour les Professionnels
convention-collective
La convention collective de branche détermine l’ensemble des relations entre employeurs et salariés.
retraite
L’entrepreneur individuel et le gérant majoritaire d’une société relèvent du régime de retraite des Travailleurs Non Salariés et cotisent de ce fait soit au R.S.I. pour les artisans…
Accord-de-branche
A l’occasion de la nouvelle loi A.N.I. sur les Accords Nationaux Interprofessionnels, les « accords de branche » ont été remis en lumière.