Vous êtes ici : AccueilGuideActualite2006 juillet: CMU-C, été, mondial foot

2006 juillet: CMU-C, été, mondial foot

Juillet 2006: les mutuelles, déjà pénalisées par la hausse du nombre de médicaments déremboursés, alertent sur la CMU-C. D'un autre côté, les assureurs se positionnent en partenaires des services à domicile. L'été 2006 salue une baisse du nombre de morts sur les routes. Enfin, le Mondial du Foot et l'assureur Hamburg-Mannheimer: gagnant/gagnant...

Mutuelle complémentaire : la cmuc coûte chère

En déficit, le poste de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire commence à peser sur les comptes des Mutuelles. Les mutuelles interprofessionnelles tirent la sonnette d'alarme alors que le déficit cumulé de la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC) atteint les 48 millions d'euros (7,1 millions d'euros en 2005).

  • L'article: Mutuelle complémentaire : la cmuc coûte chère

Mutuelle et déremboursements en hausse

Près de 150 médicaments vont être partiellement déremboursés par la Haute Autorité de Santé (HAS). La Haute Autorité de Santé (HAS) devrait, fin juillet, proposer, sur avis au Ministre de la Santé, le déremboursement de 143 nouveaux médicaments correspondant à 48 principes actifs et à 327 présentations. Il s'agit en majorité de vasodilatateurs et de nootropes (pathologies du vieillissement) mais aussi d'antidiarrhéiques, de traitements ORL et de pneumologie, et des spécialités diverses. Selon certaines sources, les vasodilatateurs pourraient bénéficier d'un sursis. Tous ces médicaments font l'objet d'une prescription médicale obligatoire (vendus sur ordonnance). Il s'agit de la troisième vague de médicaments déremboursés...

  • L'article: Mutuelle et déremboursements en hausse

Les assurances et le service à domicile

Besoin d'un petit coup d'aspirateur dans le salon, de faire garder le petit dernier qui vous fait un rhume ou envie de bénéficier de cours particuliers pour enfin réussir à surfer sur le Net? Pas de panique, les services à domicile sont désormais simples comme un coup de fil. Les mutuelles se lancent dans la course.

Mutuelles : partenaires des aides à domicile

Finie la petite annonce, placardée chez le boulanger, de la jeune étudiante en quête de baby-sitting. Les services à la personne gagnent désormais en maturité. Plusieurs groupements de mutuelles proposent désormais un numéro de téléphone unique pour mettre en relation les particuliers qu'ils soient adhérents ou non.

  • L'article: Les assurances et le service à domicile

Assurance scolaire: bientôt la rentrée

Quand faut-il souscrire? Il faut déjà penser à la rentrée scolaire 2006-2007! L'assurance scolaire est-elle réellement utile et obligatoire ?

  • L'article: Assurance scolaire: avant la rentrée!

Réagir après un cambriolage

Serrure fracturée, télé et ordinateur envolés, maison sans dessus dessous. Dur retour de vacances! Vous êtes victimes, comme 450 000 Français chaque année, d'un cambriolage. Voici comment réagir et surtout comment anticiper.

Anticiper

Scénario malheureux. Vous avez passé des vacances superbes à vous bronzer au soleil, les enfants se sont régalés avec les animateurs du club. Vous avez enfin pu vous reposer du stress quotidien; mais il faut bien revenir.
Le coeur léger, la tête pleine de souvenirs heureux de cette semaine au bord de la mer, vous voilà de retour devant votre "home sweet home". Au moment de mettre la clé dans la serrure de votre doux logis: surprise! La porte est déjà ouverte...
Malheureusement, le retour sur terre est brutal et il faut bien vous en convaincre, un cambrioleur a profité de votre absence pour mettre la main sur vos biens. C'est pourtant là qu'il ne faut pas céder à la panique.

Baisse des accidents et de l'assurance auto

Moins de 5 000 morts sur les routes. Radars fixes et mobiles, campagnes de publicité choquantes, discours politiques moralisateurs, et si tout cela payait ? En 2005, le nombre de morts sur les routes est enfin passé sous la barre des 5 000. Et les tarifs de l'assurance auto baissent.

Une assurance victorieuse au Mondial du Foot

Jackpot pour la compagnie d'assurance Hamburg-Mannheimer. Avec la fin du Mondial de foot, cet assureur a remporté une belle victoire car il couvrait la compétition en cas d'annulation.

Actualité guide
Si on n'est pas du métier, ou qu'on est un jeune assuré, on ne sait pas toujours quelle est la différence entre courtier en assurance, et agent d'assurance. Le distinguo ne compte pas pour…
Assurance risque locatif
Constituer sa retraite en investissant dans l'immobilier fait désormais partie du "plan retraite" des français, lorsqu'ils peuvent en avoir les moyens. Et pour y parvenir, la solution est…
assurance perte emploi
Connaissez-vous l'assurance "perte emploi"à Cette garantie permet d'assurer votre pouvoir d'achat en cas de chômage. En temps normal, l'assurance "perte emploi" est un type d'assurance jugé…