Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteÀ vos marques, prêts, comparez

À vos marques, prêts, comparez

Pour faire face à la crise, la course aux bonnes affaires est lancée. Et dans ce sport, les comparateurs de prix sont vos meilleurs alliés. Reste à choisir le bon...

Chaque mois 10 millions de Français consultent l'un des nombreux comparateurs de prix présents sur le Web. Des sites qui promettent de dénicher le meilleur prix disponible sur Internet.

Pourtant début 2007, la DGCCRF épinglait onze des principaux comparateurs de prix, leur reprochant, en vrac, de ne pas offrir de résultats suffisamment exhaustifs et, pour certains, de privilégier leurs partenaires, pas nécessairement les commerçants les moins chers.

Si depuis, des efforts ont été faits, certains sites comme Kelkoo continuent de trier les résultats par popularité et non par prix.

Nos conseils par type d'achats, pour bien utiliser les comparateurs de prix.
[...]

Les Assurances

www.devismutuelle.com

Spécialisé dans les mutuelles et les assurances complémentaires santé, ce site met en concurrence 15 marques (*) et plus de 100 formules.
[...]
(*)N.D.R : La rédaction du site KelAssur informe que depuis cet article, le nombre de mutuelles comparées sur DevisMutuelle.com a augmenté...

Les 7 commandements de la comparaison en ligne

  • 1- Triez les résultats [...]
  • 2- Comparez les comparateurs [...]
  • 3- Vérifiez la fraîcheur [...]
  • 4- Déjouez les partenariats [...]
  • 5- Comparez ce qui est comparable [...]
  • 6- Méfiez-vous des oublis [...]
  • 7- Additionnez les frais [...]

Benjamin Cherrière

Télécharger l'article Réponse à Tout complet - format pdf - 622 ko

Janvier 2009

Actualité guide
Depart en voyage
Le départ en vacances est un moment opportun pour faire le point sur les conditions d'assurance de sa résidence principale. Vérifiez en particulier les clauses portant sur le vol avec…
Arnaques à l'assurance
À Marseille, un homme est arrêté en juillet pour le détournement de 450 000 euros auprès de 73 mutuelles! L'occasion pour KelAssur, votre comparateur d'assurances, de faire le point sur…
loi duflot
Vous souhaitez vous constituer un patrimoine tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt. A compter du 27 mai 2009, le dispositif "Scellier DOM-TOM" vous permet, sous certaines conditions,…