Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteÀ vos marques, prêts, comparez

À vos marques, prêts, comparez

Pour faire face à la crise, la course aux bonnes affaires est lancée. Et dans ce sport, les comparateurs de prix sont vos meilleurs alliés. Reste à choisir le bon...

Chaque mois 10 millions de Français consultent l'un des nombreux comparateurs de prix présents sur le Web. Des sites qui promettent de dénicher le meilleur prix disponible sur Internet.

Pourtant début 2007, la DGCCRF épinglait onze des principaux comparateurs de prix, leur reprochant, en vrac, de ne pas offrir de résultats suffisamment exhaustifs et, pour certains, de privilégier leurs partenaires, pas nécessairement les commerçants les moins chers.

Si depuis, des efforts ont été faits, certains sites comme Kelkoo continuent de trier les résultats par popularité et non par prix.

Nos conseils par type d'achats, pour bien utiliser les comparateurs de prix.
[...]

Les Assurances

www.devismutuelle.com

Spécialisé dans les mutuelles et les assurances complémentaires santé, ce site met en concurrence 15 marques (*) et plus de 100 formules.
[...]
(*)N.D.R : La rédaction du site KelAssur informe que depuis cet article, le nombre de mutuelles comparées sur DevisMutuelle.com a augmenté...

Les 7 commandements de la comparaison en ligne

  • 1- Triez les résultats [...]
  • 2- Comparez les comparateurs [...]
  • 3- Vérifiez la fraîcheur [...]
  • 4- Déjouez les partenariats [...]
  • 5- Comparez ce qui est comparable [...]
  • 6- Méfiez-vous des oublis [...]
  • 7- Additionnez les frais [...]

Benjamin Cherrière

Télécharger l'article Réponse à Tout complet - format pdf - 622 ko

Janvier 2009

Actualité guide
À l'occasion de la publication des chiffres de la Sécurité routière, et de la baisse historique du nombre de morts sur les routes, le ministre Manuel Valls annonce le report sans délai de…
Les compagnies d'assurance annoncent une hausse des prix de l'assurance habitation pour 2013. Une hausse modérée est prévue dès janvier 2013 entraînant incontestablement un budget…
Fonds que certains organismes complémentaires utilisent pour intervenir de manière exceptionnelle dans le cadre de difficultés financières déterminées selon des critères économiques et…