Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAgriculteur et mutuelle: s'assurer au juste prix

Agriculteur et mutuelle: s’assurer au juste prix

Horizons Agriculture: Comment s'assurer au juste prix? Le coût des complémentaires tend à augmenter structurellement. D'où la nécessité de choisir un contrat répondant à vos besoins sans être ni trop, ni trop peu couvert.

Partant de ce constat, il est devenu impératif de souscrire à la mutuelle qui correspond le mieux à vos besoins, au meilleur prix.

C'est sur ce principe que la revue Horizons Agriculture exprime quelques conseils quand à la souscription d'un contrat de complémentaire santé.

Les questions à se poser

Il est important de se poser quelques questions au préalable, afin de cerner quel sont les besoins en santé: comment sont remboursés les consultations médicales, les dépassements d'honoraires, à quel niveau sont remboursés les prothèses optiques, dentaires ou auditives ? Y a-t-il un délai de carence après la souscription du contrat ?

Comparer les contrats

Face à un panorama de nombreuses offres, il est parfois difficile de s'y retrouver et de pouvoir faire son choix. C'est là que les comprateurs en ligne - tel que Kelassur - interviennent. Ils permettent aux internautes d'obtenir un choix de contrats, en fonction de leur profil qu'il auront préalablement renseigné.

Télécharger l'article Horizons Agriculture complet - format pdf - 70 ko

Décembre 2009

Actualité guide
assurance malchance kelassur
Le contrôle technique est obligatoire pour certaines catégories de véhicules terrestres motorisés. Il consiste à examiner certains points du véhicule, et leur état d'usure lié à…
Par "je choisis", ne pensez pas que vous êtes obligé de souscrire à une offre, c'est faux. Faire un devis en ligne sur n'importe quel comparateur de KelAssur est gratuit, rapide et sans…
Taxes des assurances
Connaissez-vous les taxes sur l'assurance de personneà Le régime fiscal de l'assurance est particulièrement ardu.