Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAgriculteur et mutuelle: s'assurer au juste prix

Agriculteur et mutuelle: s’assurer au juste prix

Horizons Agriculture: Comment s'assurer au juste prix? Le coût des complémentaires tend à augmenter structurellement. D'où la nécessité de choisir un contrat répondant à vos besoins sans être ni trop, ni trop peu couvert.

Partant de ce constat, il est devenu impératif de souscrire à la mutuelle qui correspond le mieux à vos besoins, au meilleur prix.

C'est sur ce principe que la revue Horizons Agriculture exprime quelques conseils quand à la souscription d'un contrat de complémentaire santé.

Les questions à se poser

Il est important de se poser quelques questions au préalable, afin de cerner quel sont les besoins en santé: comment sont remboursés les consultations médicales, les dépassements d'honoraires, à quel niveau sont remboursés les prothèses optiques, dentaires ou auditives ? Y a-t-il un délai de carence après la souscription du contrat ?

Comparer les contrats

Face à un panorama de nombreuses offres, il est parfois difficile de s'y retrouver et de pouvoir faire son choix. C'est là que les comprateurs en ligne - tel que Kelassur - interviennent. Ils permettent aux internautes d'obtenir un choix de contrats, en fonction de leur profil qu'il auront préalablement renseigné.

Télécharger l'article Horizons Agriculture complet - format pdf - 70 ko

Décembre 2009

Actualité guide
mauvais connaissance contrats assurance
Une étude récente du CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie) livre un constat accablant: plus d'un français sur deux n'est pas au courant des garanties de ses contrats d'assurance. Que ce…
Quels sont les principaux risques couverts par votre assurance habitationà KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous présente les principales causes de sinistres. 
logo BWM: meilleure auto, meilleure assurance
Initialement, lors de la création de la marque BMW en 1916, BMW construisait des moteurs d'avions. Après la 1ere Guerre Mondiale, il a été contraint d'abandonner cette activité et de se…