Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAgriculteur et mutuelle: s'assurer au juste prix

Agriculteur et mutuelle: s’assurer au juste prix

Horizons Agriculture: Comment s'assurer au juste prix? Le coût des complémentaires tend à augmenter structurellement. D'où la nécessité de choisir un contrat répondant à vos besoins sans être ni trop, ni trop peu couvert.

Partant de ce constat, il est devenu impératif de souscrire à la mutuelle qui correspond le mieux à vos besoins, au meilleur prix.

C'est sur ce principe que la revue Horizons Agriculture exprime quelques conseils quand à la souscription d'un contrat de complémentaire santé.

Les questions à se poser

Il est important de se poser quelques questions au préalable, afin de cerner quel sont les besoins en santé: comment sont remboursés les consultations médicales, les dépassements d'honoraires, à quel niveau sont remboursés les prothèses optiques, dentaires ou auditives ? Y a-t-il un délai de carence après la souscription du contrat ?

Comparer les contrats

Face à un panorama de nombreuses offres, il est parfois difficile de s'y retrouver et de pouvoir faire son choix. C'est là que les comprateurs en ligne - tel que Kelassur - interviennent. Ils permettent aux internautes d'obtenir un choix de contrats, en fonction de leur profil qu'il auront préalablement renseigné.

Télécharger l'article Horizons Agriculture complet - format pdf - 70 ko

Décembre 2009

Actualité guide
La Tribune de l'Assurance: logo
Le pôle de compétitivité Finance innovation , créé il y a dix-huit mois, cherche à se rapprocher davantage de l'assurance pour encourager l'innovation des PME du secteur. Grâce à son…
RC
RC pour Responsabilité Civile
L'assurance Groupama vient de dire adieu à son fidèle multicoque, le "Groupama 3". Racheté par la Banque Populaire, il ne voguera désormais plus avec Franck Cammas, mais Armel Le Cléac'h.