Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAgriculteur et mutuelle: s'assurer au juste prix

Agriculteur et mutuelle: s’assurer au juste prix

Horizons Agriculture: Comment s'assurer au juste prix? Le coût des complémentaires tend à augmenter structurellement. D'où la nécessité de choisir un contrat répondant à vos besoins sans être ni trop, ni trop peu couvert.

Partant de ce constat, il est devenu impératif de souscrire à la mutuelle qui correspond le mieux à vos besoins, au meilleur prix.

C'est sur ce principe que la revue Horizons Agriculture exprime quelques conseils quand à la souscription d'un contrat de complémentaire santé.

Les questions à se poser

Il est important de se poser quelques questions au préalable, afin de cerner quel sont les besoins en santé: comment sont remboursés les consultations médicales, les dépassements d'honoraires, à quel niveau sont remboursés les prothèses optiques, dentaires ou auditives ? Y a-t-il un délai de carence après la souscription du contrat ?

Comparer les contrats

Face à un panorama de nombreuses offres, il est parfois difficile de s'y retrouver et de pouvoir faire son choix. C'est là que les comprateurs en ligne - tel que Kelassur - interviennent. Ils permettent aux internautes d'obtenir un choix de contrats, en fonction de leur profil qu'il auront préalablement renseigné.

Télécharger l'article Horizons Agriculture complet - format pdf - 70 ko

Décembre 2009

Actualité guide
L'assureur Axa serait sur le point de vendre la majorité de ses parts d'Axa Private Equity. Une information non officielle, mais révélée par l'agence de presse américaine Dow Jones. Votre…
Le marché de la moto en 2011 n'a pas échappé à la crise. KelAssur Moto, votre comparateur d'assurance moto, vous délivre les chiffres des ventes de moto en 2011: Quels constructeurs…
Payer moins l'assurance credit: reforme Lagarde
Les banques détiennent 85% du marché de l'assurance emprunteur. 9 emprunteurs sur 10 souscrivent l'assurance de leur banque sans consulter la concurrence lorsqu'ils signent un crédit.