Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAIG fait son come-back

AIG fait son come-back

Aux portes de la faillite en 2008, l'ancien 1er assureur mondial redore enfin son blason et retrouve ses 3 lettres historiques, AIG. L'assurance AIG s'assure désormais des bénéfices et dit au revoir à ses noms de remplacement, comme Chartis ou SunAmerica.

KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous donne l'actualité des assureurs!

La renaissance d'un géant, l'assurance AIG

Proche de la fermeture à l'aube de la crise financière, l'assurance AIG ne doit sa survie qu'à l'aide de l'État américain, qui a débloqué pas moins de 182 milliards de dollars pour redresser l'assureur.

Aujourd'hui, cette aide précieuse a été remboursée, et un profit de 15,9 milliards a été versé à la Fed, la banque fédérale américaine.

Retrouver son véritable nom, après s'être caché sous différentes marques, comme Chartis et SunAmerica, marque un virage dans la vie de l'assureur. Pour la première fois depuis sa quasi-faillite, AIG dégage des bénéfices (1,9 milliard de bénéfice net), alors que l'année dernière, à la même période, l'assureur enregistrait 4 milliards de pertes. 

Comparez les assurances

Actualité guide
assurance malchance kelassur
Couverture supplémentaire, ajoutée au contrat d'assurance initial sous la demande de l'assuré. L'extension de garantie génère la plupart du temps des cotisations supplémentaires.
Afin de vous proposer un devis en ligne, il est nécessaire de renseigner certaines informations afin de cerner votre réel besoin, et pouvoir vous proposer plusieurs offres en assurance…
Chaque année, des bébés naissent sur la route de la maternité. Mais en Suède, l'histoire a faillit mal tourner! Tout est bien qui finit bien pour cette famille, secouée mais indemne…