Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAllianz indemniserait les victimes des prothèses PIP

Allianz indemniserait les victimes des prothèses PIP

Allianz, assureur de Poly Implant Prothèse (PIP), risque de se voir contraint d'indemniser les victimes du scandale. Une bonne nouvelle pour ces dernières, une mauvaise pour l'assureur. KelAssur revient sur la décision du tribunal de commerce de Toulon.

Le retrait des implants PIP a été demandé par l'Assurance Maladie elle-même.

Allianz plaide une nullité de son contrat d'assurance

Le 29 mars 2012, Allianz avait plaidé pour la nullité de ses contrats d'assurance passés avec la société varoise. Cette dernière lui aurait tenu de "fausses déclarations", et aurait fournit une fausse certification, ne correspondant pas à ces fameuses prothèses PIP. 

Allianz débouté de sa demande

L'assureur Allianz, qui a vu sa demande rejetée, pourrait faire appel de la décision: le tribunal "constate la validité des polices d'assurance délivrées à PIP dans le cadre strict de l'obligation édictée par la loi de 2002".

L'avocat des victimes, quand à lui, demande à Allianz de faire une proposition d'indemnisation.

Comparez les assurances

 

Actualité guide
Que l'on soit étudiant ou jeune actif, un petit coup de pouce financier est rarement négligeable. Selon votre situation, différents crédits peuvent vous apporter l'aide nécessaire pour…
Les catastrophes naturelles sont difficilement prévisibles et peuvent engendrer de grosà dégâtsà humains et matériels. Comment se passe les remboursements par l'assurance en cas de…
GMF