Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAssurance: clauses, conditions, et extensions

Assurance: clauses, conditions, et extensions

Lorsque vous comparez des assurances et des mutuelles, on vous parle tout le temps de "conditions". Une information acquise pour tous les spécialistes de l'assurance ou de la mutuelle, mais pas forcément claire pour les assurés! Le comparateur KelAssur fait la lumière sur ce "détail" -très important- qu'il convient de connaître, afin de bien choisir un contrat d'assurance: la différence entre conditions générales, conditions particulières, clauses particulières, extensions de garanties.

Qu'est-ce qu'une clause particulière?

Comme l'indique son nom, elle est spécifique à un contrat, au risque couvert et/ou à la catégorie de biens ou de services sur lesquels porte le contrat d'assurance. Par exemple:

  • en assurance habitation, les clauses particulières portent sur une maison individuelle ou d'un appartement, l'étage auquel se situe l'appartement, situation géographique de l'habitation et valeur des biens abrités sont autant de critères impliquant ces clauses particulières.

 

Actualité guide
Accord-de-branche
Il existe trois modalités possibles pour mettre en place une mutuelle collective selon la situation de votre entreprise : la DUE (décision unilatérale de l’employeur), le référendum et…
mutuelle-sante-entreprise
Toutes les entreprises du secteur privé devront proposer une mutuelle de groupe à tous leurs salariés avant le 1er Janvier 2016 du fait de la mise en place de la loi “ANI”.
Le vol et la tentative de vol sont deux garanties différentes. Si vous avez souscrit la garantie Vol dans votre contrat d'assurance moto, vous êtes protégé en cas de vol de votre 2 roues,…