Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAssurance: clauses, conditions, et extensions

Assurance: clauses, conditions, et extensions

Lorsque vous comparez des assurances et des mutuelles, on vous parle tout le temps de "conditions". Une information acquise pour tous les spécialistes de l'assurance ou de la mutuelle, mais pas forcément claire pour les assurés! Le comparateur KelAssur fait la lumière sur ce "détail" -très important- qu'il convient de connaître, afin de bien choisir un contrat d'assurance: la différence entre conditions générales, conditions particulières, clauses particulières, extensions de garanties.

Qu'est-ce qu'une clause particulière?

Comme l'indique son nom, elle est spécifique à un contrat, au risque couvert et/ou à la catégorie de biens ou de services sur lesquels porte le contrat d'assurance. Par exemple:

  • en assurance habitation, les clauses particulières portent sur une maison individuelle ou d'un appartement, l'étage auquel se situe l'appartement, situation géographique de l'habitation et valeur des biens abrités sont autant de critères impliquant ces clauses particulières.

 

Actualité guide
L'indice de l'OAT 10 ans n'a jamais été aussi bas et les taux d'intérêt s'en font ressentir! Explications avec KelAssur, le comparateur expert.
L'assureur peut établir une note de couverture qui atteste qu'une assurance provisoire existe, en attendant que le contrat d'assurance définitif soit finalisé et signé.