Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAssurance: clauses, conditions, et extensions

Assurance: clauses, conditions, et extensions

Lorsque vous comparez des assurances et des mutuelles, on vous parle tout le temps de "conditions". Une information acquise pour tous les spécialistes de l'assurance ou de la mutuelle, mais pas forcément claire pour les assurés! Le comparateur KelAssur fait la lumière sur ce "détail" -très important- qu'il convient de connaître, afin de bien choisir un contrat d'assurance: la différence entre conditions générales, conditions particulières, clauses particulières, extensions de garanties.

Qu'est-ce qu'une clause particulière?

Comme l'indique son nom, elle est spécifique à un contrat, au risque couvert et/ou à la catégorie de biens ou de services sur lesquels porte le contrat d'assurance. Par exemple:

  • en assurance habitation, les clauses particulières portent sur une maison individuelle ou d'un appartement, l'étage auquel se situe l'appartement, situation géographique de l'habitation et valeur des biens abrités sont autant de critères impliquant ces clauses particulières.

 

Actualité guide
Baisse demande prêt immobilier
Les études mensuelles effectuées par la Banque de France montrent qu'en ce début 2013 les demandes de crédits immobiliers personnels comme professionnels affichent une tendance à la…
primes constructeurs allemands
Certains constructeurs auto ne sentent pas la crise. Mieux, ils assurent toujours plus de ventes, et ont décidé d'en faire profiter leurs salariés, en partageant les bénéfices. Ça vous…
Assurance maladie en France
Le montant de l'assurance-vie va être déterminé par plusieurs facteurs, comme l'âge, le genre, le statut financier, le style de vie... mais aussi par les maladies dont ont peut souffrir.…