Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAssurance emprunteurs, je peux aller voir alleurs

Assurance emprunteurs, je peux aller voir alleurs

Si la comparaison des assurances de crédit a été facilitée par la loi, les formules proposées demeurent très diverses et variées Chaque établissement d'assurance continue de définir, en ses propres termes, les risques qu'il entend couvrir.

Difficile encore de ne pas perdre le nord dans ce dédale d'options.
ll est alors possible de simplifier la situation en confiant à un courtier en assurance le soin de comparer les offres disponibles, afin d'envisager la solution la mieux adaptée.
Des comparateurs de tarifs et de garanties d'assurances sont également à disposition sur Internet. Les sites comme Kelassur.com proposent ainsi de trouver l'assurance la moins onéreuse.
Quoi qu'il en soit, la décision finale reviendra le plus souvent à l'emprunteur, qui devra arbitrer entre les propositions qui répondent le mieux à ses besoins.

Racines - sept 2012

Télécharger l'article Racines complet

Actualité guide
L'assureur Axa serait sur le point de vendre la majorité de ses parts d'Axa Private Equity. Une information non officielle, mais révélée par l'agence de presse américaine Dow Jones. Votre…
Le marché de la moto en 2011 n'a pas échappé à la crise. KelAssur Moto, votre comparateur d'assurance moto, vous délivre les chiffres des ventes de moto en 2011: Quels constructeurs…
Payer moins l'assurance credit: reforme Lagarde
Les banques détiennent 85% du marché de l'assurance emprunteur. 9 emprunteurs sur 10 souscrivent l'assurance de leur banque sans consulter la concurrence lorsqu'ils signent un crédit.