Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAssurance: les français font peu jouer la concurrence

Assurance: les français font peu jouer la concurrence

Dans cet article, la Tribune de l'Assurance remarque que les français utilisent encore trop peu les comparateurs d'assurance tels que KelAssur...

Pourquoi les français ne changent pas leur contrat d'assurance ?

... Malgré l'existence de nombreux comparateurs de tarifs sur le marché de l'assurance, les français n'ont pas encore le réflexe de faire des devis d'assurance en ligne pour trouver une meilleure assurance que la leur.
Tacite reconduction des contrats d'assurance, besoin de conseils et de services supplémentaires, prix non prioritaire dans son choix d'assurance en sont les principales raisons.
Les autres européens plus enclins à comparer leur assurance.

A l'inverse, nos voisins européens sont plus en avance et n'hésitent pas à faire le tour des offres d'assurance du marché et souscrire un contrat d'assurance en ligne.../...

Voir l'article complet Tribune de l'Assurance - Format pdf - 458 ko

Actualité guide
L'assurance Maaf est en train de tester son nouveau dispositif censé assurer notre sécurité: une téléalarme prévenant en cas d'incendie ou d'intrusion dans votre maison. La nouveauté…
refus d'assurance
Si vous essuyez un refus d'assurance de la part d'un assureur, inutile de vous énerver; il est tout à fait dans son droit. Mais il est important de savoir comment réagir.
assurance cave a vin
Chanceux propriétaire d'une cave à vin, avez-vous pensé à assurer votre cave et vos bouteillesà KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation vous explique comment assurer les…