Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAssurance: les français font peu jouer la concurrence

Assurance: les français font peu jouer la concurrence

Dans cet article, la Tribune de l'Assurance remarque que les français utilisent encore trop peu les comparateurs d'assurance tels que KelAssur...

Pourquoi les français ne changent pas leur contrat d'assurance ?

... Malgré l'existence de nombreux comparateurs de tarifs sur le marché de l'assurance, les français n'ont pas encore le réflexe de faire des devis d'assurance en ligne pour trouver une meilleure assurance que la leur.
Tacite reconduction des contrats d'assurance, besoin de conseils et de services supplémentaires, prix non prioritaire dans son choix d'assurance en sont les principales raisons.
Les autres européens plus enclins à comparer leur assurance.

A l'inverse, nos voisins européens sont plus en avance et n'hésitent pas à faire le tour des offres d'assurance du marché et souscrire un contrat d'assurance en ligne.../...

Voir l'article complet Tribune de l'Assurance - Format pdf - 458 ko

Actualité guide
L'assureur Axa serait sur le point de vendre la majorité de ses parts d'Axa Private Equity. Une information non officielle, mais révélée par l'agence de presse américaine Dow Jones. Votre…
Le marché de la moto en 2011 n'a pas échappé à la crise. KelAssur Moto, votre comparateur d'assurance moto, vous délivre les chiffres des ventes de moto en 2011: Quels constructeurs…
Payer moins l'assurance credit: reforme Lagarde
Les banques détiennent 85% du marché de l'assurance emprunteur. 9 emprunteurs sur 10 souscrivent l'assurance de leur banque sans consulter la concurrence lorsqu'ils signent un crédit.