Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAssurance: les français font peu jouer la concurrence

Assurance: les français font peu jouer la concurrence

Dans cet article, la Tribune de l'Assurance remarque que les français utilisent encore trop peu les comparateurs d'assurance tels que KelAssur...

Pourquoi les français ne changent pas leur contrat d'assurance ?

... Malgré l'existence de nombreux comparateurs de tarifs sur le marché de l'assurance, les français n'ont pas encore le réflexe de faire des devis d'assurance en ligne pour trouver une meilleure assurance que la leur.
Tacite reconduction des contrats d'assurance, besoin de conseils et de services supplémentaires, prix non prioritaire dans son choix d'assurance en sont les principales raisons.
Les autres européens plus enclins à comparer leur assurance.

A l'inverse, nos voisins européens sont plus en avance et n'hésitent pas à faire le tour des offres d'assurance du marché et souscrire un contrat d'assurance en ligne.../...

Voir l'article complet Tribune de l'Assurance - Format pdf - 458 ko

Actualité guide
Bataille de Audi RS4 à coup de peinture: extrait vidéo
Pour le lancement de sa nouvelle Audi RS4 "Avant" 2013, le constructeur allemand lance un nouveau jeu: le paint-car war racing! Ou comment faire en même temps la guerre à coup de peinture…
Contrat resilier par l'assureur
Un contrat d'assurance peut tout à fait être résilié par l'assureur lui-même. Il existe plusieurs cas de figure, avec ou sans motif. Le comparateur d'assurance et mutuelle fait le point…
C'est un coup dur pour l'une des mesures phares du budget 2013. Le Conseil Constitutionnel vient de censurer la taxation à 75% des revenus de plus d'un million d'euros. Pas vraiment de quoi…