Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAssurance: les français font peu jouer la concurrence

Assurance: les français font peu jouer la concurrence

Dans cet article, la Tribune de l'Assurance remarque que les français utilisent encore trop peu les comparateurs d'assurance tels que KelAssur...

Pourquoi les français ne changent pas leur contrat d'assurance ?

... Malgré l'existence de nombreux comparateurs de tarifs sur le marché de l'assurance, les français n'ont pas encore le réflexe de faire des devis d'assurance en ligne pour trouver une meilleure assurance que la leur.
Tacite reconduction des contrats d'assurance, besoin de conseils et de services supplémentaires, prix non prioritaire dans son choix d'assurance en sont les principales raisons.
Les autres européens plus enclins à comparer leur assurance.

A l'inverse, nos voisins européens sont plus en avance et n'hésitent pas à faire le tour des offres d'assurance du marché et souscrire un contrat d'assurance en ligne.../...

Voir l'article complet Tribune de l'Assurance - Format pdf - 458 ko

Actualité guide
Quand la passion des voitures s'ancre dans votre quotidien, elle peut être un véritable "lifestyle"! Comprenez "style de vie" en anglais. Du porte-clés à la véritable panoplie du…
Le Revenu Placements: logo
Comment être bien rembourséà Avec le désengagement de la Sécurité sociale, les dépenses de santé vont s'augmenter. Le Revenu Placements propose un dossier pour guider les consommateurs,…
Logo April assurances
Il existe de nombreux contrats qui couvrent les accidents de la vie courante (GAV), mais peu couvrent aussi les accidents de la circulation. Le contrat d'assurance proposé par APRIL Santé…