Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAssurance: les français font peu jouer la concurrence

Assurance: les français font peu jouer la concurrence

Dans cet article, la Tribune de l'Assurance remarque que les français utilisent encore trop peu les comparateurs d'assurance tels que KelAssur...

Pourquoi les français ne changent pas leur contrat d'assurance ?

... Malgré l'existence de nombreux comparateurs de tarifs sur le marché de l'assurance, les français n'ont pas encore le réflexe de faire des devis d'assurance en ligne pour trouver une meilleure assurance que la leur.
Tacite reconduction des contrats d'assurance, besoin de conseils et de services supplémentaires, prix non prioritaire dans son choix d'assurance en sont les principales raisons.
Les autres européens plus enclins à comparer leur assurance.

A l'inverse, nos voisins européens sont plus en avance et n'hésitent pas à faire le tour des offres d'assurance du marché et souscrire un contrat d'assurance en ligne.../...

Voir l'article complet Tribune de l'Assurance - Format pdf - 458 ko

Actualité guide
À l'occasion de la publication des chiffres de la Sécurité routière, et de la baisse historique du nombre de morts sur les routes, le ministre Manuel Valls annonce le report sans délai de…
Fonds que certains organismes complémentaires utilisent pour intervenir de manière exceptionnelle dans le cadre de difficultés financières déterminées selon des critères économiques et…
Les compagnies d'assurance annoncent une hausse des prix de l'assurance habitation pour 2013. Une hausse modérée est prévue dès janvier 2013 entraînant incontestablement un budget…