Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAssurance Multisports

Assurance Multisports

L'assurance Multisport Assur d’April propose une couverture complète pour vos pratiques sportives en France et à l'étranger. Prise en charge des secours, rapatriement, frais médicaux en France et à l'étranger... Couvrez-vous des risques liés aux sports.

Pourquoi souscrire à une assurance multisports ?

Que vous exerciez une activité sportive par l’intermédiaire d’organismes d'activités physiques ou indépendamment de toute structure, vous encourrez des risques d’accident. Deux types de risques sont envisageables : celui d’être responsable d’un accident et celui d’en être victime.

Une assurance multisports individuelle vous couvre lors de la pratique d'une activité sportive. Frais de santé, transport médical, frais de recherche et de secours, responsabilité civile. Une assurance multisports peut prendre en charge l’ensemble des risques encourus lors d’activités sportives.

L’offre Multisport Assur d’April vous propose des garanties adaptées à votre sport en incluant l’annulation ou l’interruption de voyage et le rapatriement. Et tout en vous couvrant en France comme à l’étranger.

Une assurance sport est-elle obligatoire ?

Il n’est pas obligatoire de prendre des garanties personnelles d'assurance pour une pratique sportive. En revanche, tout organisateur d'activités physiques et sportives a l'obligation de souscrire des contrats collectifs d'assurance couvrant la responsabilité civile de tous les participants.

La souscription personnelle d'assurance est obligatoire dans deux cas particuliers :

  • la pêche sous-marine de loisirs, pour laquelle une assurance doit couvrir les dommages causés à autrui,
  • les sorties scolaires facultatives, pour lesquelles une assurance doit couvrir les dommages causés à autrui et à soi-même.
Actualité guide
L'assurance Maaf est en train de tester son nouveau dispositif censé assurer notre sécurité: une téléalarme prévenant en cas d'incendie ou d'intrusion dans votre maison. La nouveauté…
alcool jeune conducteur
Sur nos routes, les jeunes conducteur est une population à risque. Alors un délégué interministériel à la sécurité routière, F. Péchenard, a fait une proposition: établir une…
refus d'assurance
Si vous essuyez un refus d'assurance de la part d'un assureur, inutile de vous énerver; il est tout à fait dans son droit. Mais il est important de savoir comment réagir.