Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAssurance santé et réduction du déficit public

Assurance santé et réduction du déficit public

Ce n'est un secret pour personne, la France doit réduire son déficit public. Le plan de rigueur a pour objectif de faire 12 milliards d'euros d'économies, du moins c'est que ce prévoit le 1er ministre François Fillon, mais pour cela il va falloir serrer la ceinture. l'assurance santé n'est pas épargnée. KelAssur.com, comparateur d'assurances et de mutuelles enligne vous en dit plus...

L'Etat attend du secteur des assurances 100 millions d'euros dès 2011 et 1,1 milliard d'euros en 2012. Il va falloir aller les chercher, et cela passe par plusieurs mesures dont la hausse de la TSCA (Taxe Spéciale sur les Conventions d'Assurances), sur les contrats de complémentaire santé dits « solidaires et responsables ». La taxation passe de 3,5% à 7%, cela représente 90% des contrats en assurance santé signé. Les autres contrats de complémentaires santés dits « non responsables », passeront eux de 7% à 9%.

Les organismes d'assurance santé sont de plus en plus sollicités depuis 2009, cette année cela fera « rien que » 1,2 milliard d'euros et 2,2 milliards d'euros l'année prochaine en 2012 !

L'Unocam (Union nationale des organismes d'assurance maladie complémentaire) pense que cet alourdissement de taxe va encore freiner l'accès aux soins. En effet, il y a de fortes chances pour que les complémentaires santé répercutent cette hausse de fiscalité sur les contrats de complémentaire santé, déjà jugés assez élevés. Certains français seront contraints de renoncer à leur mutuelle.

Utiliser un comparateur d'assurances et de mutuelles en ligne, n'a jamais été aussi nécessaire. KelAssur.com, s'efforce de toujours vous proposer des offres d'assureurs en corrélation avec votre profil et avec votre budget santé.

 

Actualité guide
Les cartes bancaires bientôt reléguées au placard par les cartes SIMà On pouvait y croire, avec l'arrivée de la technologie NFC. Mais les banques contre-attaquent. Après les…
Assurer la sécurité des motards
La sécurité routière, ce n'est pas qu'un problème de "caisseux", pour reprendre le terme par lequel les motards désignent les automobilistes. Aussi, à l'occasion du récent Bol d'Or…
Le capital décès est une véritable assurance et non un produit d'épargne comme l'assurance vie. Souscrire une assurance décès invalidité est particulièrement recommandé si vous êtes…