Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAssurance voyage: votre carte bancaire vous assure

Assurance voyage: votre carte bancaire vous assure

Que vous réserviez sur un site Internet de voyages ou directement en agence, avez-vous remarqué qu'une assurance  "Annulation"  en surcoût, est systématiquement proposée et que, bien souvent, nous y souscrivons plus par prudence ou systématisme qu'en connaissance de cause ? Or, si vous êtes détenteur d'une carte bancaire et quelle que soit la marque, avez-vous déjà pensé à vérifier les garanties d'assurance assujetties  ?

En effet, la plupart des cartes bancaires et même certaines cartes de retrait comme Cirrus, vous donne au moins accès à une assistance médicale à l'étranger  :  rapatriement en France, frais hospitaliers, assistance juridique... Mais il existe une panoplie étendue de services propres à chaque type de carte  :  Visa, Eurocard-Mastercard, American express.

Pour un même service, les conditions d'indemnisation pour des événements tels que la perte ou le vol de bagages, les accidents, le retard de son vol varient et sont inégales, d'une carte bancaire à une autre.

Carte haut de gamme, niveau d'assurance élevé

Bien évidemment, plus la gamme de la carte bancaire est élevée, plus les services d'assurance sont nombreux et intéressants:  Eurocard-Mastercard propose, par exemple, le rapatriement sans franchise kilométrique et vous donne accès à une réservation garantie dans une sélection de 7 000 hôtels dans le monde quelque soit l'heure d'arrivée et sans versement d'arrhes.
VISA vous permet de louer une voiture sans caution et d'être assuré pour tous vos déplacements dès lors que vous avez réglé le transport avec votre carte.
Enfin, American express indemnise vos achats jusqu'à 1 600 euros en cas de casse accidentelle.

Attention  ! Condition "sine qua none"  :  pour être pris en charge par le service d'assurance, le règlement de chaque opération doit avoir été effectué avec votre carte bancaire... Logique.

En bref, avant toute souscription, lisez attentivement le contenu de toute assurance voyage proposée et vérifiez par avance que votre carte bancaire ne vous propose pas les mêmes services. Sans cela, vous paierez deux fois la même prestation  :  dommage pour votre budget  " souvenirs "   ! !

Pour en savoir plus sur les garanties incluses avec votre carte bancaire personnelle, vous pouvez consulter les sites suivants  :

Actualité guide
Assurance tempete de neige
Pendant que les medias ne parlent que de "vague de froid", de coupures d'électricité, et qu'on craint de compter les morts parmi les SDF qui refusent de rejoindre les centres d'hébergement,…
Les joueurs de tennis français partent à l'étranger
Ce mercredi 19 juin 2012, les anciens joueurs de tennis Yannick Noah et Guy Forget ont été reçus par la commission d'enquête sur l'évasion fiscale du Sénat. Il s'agissait de comprendre…
assurances et vin
KelAssur, votre comparateur d'assurances, s'est penché sur ces assurances qui ont décidé de racheter de grands châteaux viticoles. Pourquoi les assurances investissent-elles autant dans…