Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAssurances avec option "résilier facile"

Assurances avec option « résilier facile »

Grande nouveauté: KelAssur, qui est un VRAI comparateur d'assurance et mutuelle (lui), permet désormais de comparer les assurances sur ce critère. Pouvoir résilier son contrat d'assurance plus facilement, même avant l'échéance anniversaire pour certains contrats d'assurance! Et nous sommes les seuls à le faire, tant qu'on ne sera pas copiés...

Des assurances avec option "résiliation facile"

Pour quelques assureurs, les conditions pour résilier son contrat d'assurance ne sont pas drastiques, contrairement à la plupart des compagnies. Une facilité qui va dans le sens du projet de réforme de l'assurance de Mme Lagarde, visant à simplifier la résiliation d'un contrat d'assurance.

Parmi ces assureurs qui ont compris qu'un bénéficiaire libéré de ses engagements plus tôt, pourrait aussi revenir plus vite: l'Olivier, Amaguiz, AcommeAssur, April... Des compagnies d'assurance qui ont d'ailleurs choisi KelAssur et DevisMutuelle comme partenaire comparateur! C'est dire si ces assureurs ont du bon sens :-)

Les conditions pour résilier plus tôt son assurance

Chez ces assureurs, vous aurez simplement à respecter les formes pour demander la résiliation anticipée de votre contrat. Il pourra vous en coûter une indemnité, mais qui peut être largement inférieure au restant des échéances dues sur l'année.
Chaque assureur a ses propres conditions sur cette facilité contractuelle: comparez leurs offres d'assurance, et vérifiez les conditions de résiliation précisées dans les conditions. 

Trouver les contrats d'assurance faciles à résilier

Faites un comparatif de devis d'assurance (gratuit et sans engagement). Les contrats qui offrent cette option se reconnaissent facilement sur nos comparatifs d'assurance. Sélectionnez les devis qui vous intéressent le plus, et comparez-les entre eux. Les informations de conditions de résiliation sont précisées en bas du détail du comparatif d'assurances.

Assurance sans délai de résiliation

Les facilités de résiliation du contrat d'assurance

Elles varient suivant la compagnie d'assurance.
Certains assureurs ont fait le choix de permettre la résiliation à tout moment, sans attendre l'échéance principale, à condition d'être resté assuré 1 an. Il faudra respecter les conditions de préavis.
D'autres assureurs ont préféré faciliter la résiliation d'assurance en réduisant, voire en supprimant le délai de préavis obligatoire de 2 mois chez toutes les autres assurances et mutuelles.

Le mot du comparateur KelAssur

Pour le moment, cette facilité de résiliation vaut pour les assurances auto essentiellement, et quelques assurances moto. Mais gageons que devant la concurrence acharnée que se livrent les compagnies, et temps de crise oblige, il sera bientôt plus facile de résilier sa mutuelle, ou son assurance habitation. Du moins espérons-le.

Actualité guide
auto assurance
Peut-on s'assurer soi-mêmeà Une question posée par votre comparateur d'assurances KelAssur. Et la réponse n'est pas évidente. S'assurer, ce n'est rien d'autre qu'avoir la certitude de…
Pour assurer la lutte contre la contrefaçon de billets de banque, de nouveaux billets feront leur apparition au fil du temps. Aujourd'hui, jeudi 2 mai, on laisse place au nouveau billet de 5…
Panneaux piste cyclable
Si bien sûr on pense toujours à l'assurance d'une motocyclette (obligatoire), a-t-on le réflexe d'assurer un véloà Et que couvre une assurance véloà Autre point: quelles sont les règles…