Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAssurances: avoir recours à un Médiateur d'assurances

Assurances: avoir recours à un Médiateur d’assurances

Vous êtes en conflit avec votre compagnie d'assurance que cela soit pour de l'automobile, de l'habitation, de la santé, etc. La communication est rompue, aucune solution n'est trouvée? Alors il vous reste une solution: la Médiation ! Dans quels cas peut-on faire appel au médiateur d'assurance? Comment faire appel à lui ? KelAssur, le comparateur d'assurances et de mutuelles en ligne vous indique la marche à suivre...

La médiation d'assurance est un recours amiable qui permet de résoudre les conflits entre un assuré et son assureur.

À partir de quand faut-il faire appel au Médiateur ?

Si après avoir discuté avec votre assureur, ainsi qu'avec une personne chargée de régler les litiges en interne aucune solution n'a été trouvée, vous pourrez avoir recours à un Médiateur des assurances.

La saisine du Médiateur peut se faire soit par l'assuré, soit par l'assureur. Ce dernier devra préalablement obtenir l'accord de l'assuré.

Comment contacter un Médiateur en assurance ?

Toutes les compagnies d'assurances n'ont pas le même médiateur. Les informations concernant la médiation sont indiquées sur votre contrat d'assurance.


Sachez qu'il existe un centre BP Médiation -  Assurance qui regroupe toutes les demandes de médiation.
Pour rentrer en contact avec le Médiateur, il faut envoyer un courrier avec les  justificatifs (l'objet du litige, les preuves...).

Qui sont ces médiateurs en assurance?

Ce sont des spécialistes en assurances, qui sont totalement indépendant des compagnies d'assurances.
Le rôle du Médiateur est de trouver une solution à un litige concernant un contrat d'assurance (auto, moto, habitation, santé...), là où l'assureur et l'assuré ont échoué. Le médiateur aura un délai de 3 mois pour donner l'avis son avis sur la situation conflictuelle.

Vous êtes en froid avec votre assureur ? c'est peut être aussi le moment de changer d'assurance. Que cela concerne une assurance auto, moto, habitation, santé... réalisez un devis en ligne avec le comparateur d'assurance et de mutuelle KelAssur.com. Vous obtiendrez un devis simple et détaillé en 2 minutes seulement!

Actualité guide
Pour souscrire une assurance de prêt avec un risque aggravé de santé, l'emprunteur peu avoir recours à la convention AERAS. Mais ce dispositif ne donne pas une garantie systématique:…
Assurer la réussite de son barbecue
Alors pour ne pas se faire griller par l'assureur, prenez le temps de vous informer sur les risques liés aux grillades, et les assurances qui couvriront votre "bbq-partie", avec les quelques…
Motos, cyclomoteurs, scooters, comme tous véhicules, doivent obligatoirement être assurés quelle que soit leur cylindrée. Et bien assurer sa moto est primordial!