Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAssurer son électroménager

Assurer son électroménager

L'électronique et l'électroménager nous assurent à tous une vie plus simple, plus pratique. Mais quand l'un de nos petits (ou gros!) appareils si importants tombe en panne, c'est un vrai parcours du combattant qui s'annonce. Est-il encore sous garantie? Dans combien de temps va-t-il être réparé ou remplacé? Ai-je souscris une extension de garantie? Pour assurer votre tranquillité, pensez à prendre une assurance électroménager! KelAssur vous guide dans le choix de la meilleure assurance. 

Assurer l'ensemble de son électroménager grâce à une même assurance, c'est se garantir de nombreux avantages loin d'être négligeables!

À quoi sert d'assurer l'électroménager et l'électronique?

Notre électroménager fait partie intégrante de notre quotidien. Malheureusement, c'est souvent quand nous sommes privés d'un appareil que l'on mesure son importance! Plus de réfrigérateur, plus de machine à laver ou plus de télévision, et c'est tout notre monde qui s'écroule. Comment faire pour vivre sans? Pas le choix, il faut absolument retrouver la garantie, et encore faut-il qu'elle soit toujours valable! Sinon le portefeuille risque d'en prendre un coup... 

De plus, vous n'êtes pas sans savoir que les appareils de nos jours ont une durée de vie limitée... Oui, le congélateur de mamie, qui marche depuis 20 ans sans interruption, a déjà enterré 2 écrans plasma, 3 ordinateurs, et même le frigo qui n'avait que 3ans! À croire que la technologie recule... ou que l'on nous prend pour des idiots. 

La solution à ce casse-tête? Assurer son électroménager

Comment assurer l'électronique et l'électroménager?

Deux types d'assurances peuvent couvrir les pannes qui pèsent au dessus de vos appareils : les garanties (constructeur et extension) mais aussi les assurances qui couvrent l'ensemble de l'électroménager. 

Garanties et extensions de garanties

C'est l'assurance que vous connaissez tous: la garantie constructeur couvre les appareils contre les pannes et les défauts de fabrication, et ce sur une durée qui varie généralement entre un et deux ans. Des extensions de garantie peuvent être souscrites pour étendre cette assurance dans le temps, mais elles se révèlent souvent chères.

De plus, chaque appareil a sa garantie qui lui est propre, il faut donc toutes les garder précieusement.

Bref, pour le pratique, KelAssur vous propose mieux, et surtout moins onéreux...

Assurer l'ensemble de son électroménager, c'est garantir sa tranquillité

Les assureurs proposent des assurances électroménager et électronique qui couvrent l'ensemble de vos appareils. Finit les extensions de garanties à tout va qui coutent un bras: il n'y a plus qu'un seul forfait à payer pour l'ensemble des biens, et votre portefeuille ne s'en portera pas plus mal. 

En plus, ce type d'assurance s'étale sur une durée bien plus importante que celle proposée par la garantie du constructeur. À partir de la souscription de l'assurance, tous vos appareils sont couverts, et même ceux que vous achetez après la souscription du contrat d'assurance. 

Le mot du comparateur d'assurance KelAssur

KelAssur, en tant que professionnel de l'assurance, ne peut que vous conseiller de souscrire à une assurance de ce type. Car en plus d'être plus pratique, elle coûte aussi moins cher que toutes les garanties mises bout à bout. 

MaGarantie.com, partenaire de KelAssur

MaGarantie assure vos appareils domestiques (TV, électroménager, informatique, HIFI...) et vous propose différentes offres pour vous assurer selon vos besoins, notamment les catégories d'objets à assurer:

 

Actualité guide
auto assurance
Peut-on s'assurer soi-mêmeà Une question posée par votre comparateur d'assurances KelAssur. Et la réponse n'est pas évidente. S'assurer, ce n'est rien d'autre qu'avoir la certitude de…
Pour assurer la lutte contre la contrefaçon de billets de banque, de nouveaux billets feront leur apparition au fil du temps. Aujourd'hui, jeudi 2 mai, on laisse place au nouveau billet de 5…
Panneaux piste cyclable
Si bien sûr on pense toujours à l'assurance d'une motocyclette (obligatoire), a-t-on le réflexe d'assurer un véloà Et que couvre une assurance véloà Autre point: quelles sont les règles…