Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteAssurer son enfant contre le racket

Assurer son enfant contre le racket

Le racket n'est malheureusement pas réservé à la cour des grands. Dès l'école, des cas de rackets entre enfants sont de plus en plus nombreux, et assurer son enfant contre ces violences peut être indispensable. KelAssur, le comparateur d'assurance, vous explique comment s'assurer contre le racket et comment protéger au mieux votre enfant de ces violences.

Qu'est-ce que le racket?

Définition du racket

Le racket, selon le Code Pénal, est un vol avec violence. Pas loin de l'extorsion, le racketteur va faire subir une pression physique et/ou morale sur la victime, afin d'arriver à ses fins: lui voler l'objet de sa convoitise. Le racket est un délit puni par la loi.

Le racket à l'école

On peut imaginer que le racket commence sur les bancs du lycée, voir du collège. Ce serait se tromper! Dès l'école primaire, nos enfants sont à la merci d'autres élèves mal attentionnés, voir de "grands" qui les prennent en victime. Alors tant que le racket se limite au goûter du 16h, ce n'est pas la peine de prévenir son assurance. Mais il ne faut pas pour autant sous-estimer les dégâts psychologiques qu'un racket, ponctuel ou continu, peut avoir sur un enfant!

Assurer son enfant contre le racket

Il existe des assurances contre le racket, qui marchent dans les deux sens:

  • Votre enfant est assuré s'il se voit victime d'un racket;
  • Les dommages causés par votre enfant à des tiers sont eux aussi assurés.

Plusieurs niveaux de garantie peuvent vous être proposés; soit vous assurez votre enfant uniquement sur les trajets domicile-école, et durant ses activités extra-scolaires et scolaires, soit vous l'assurez à l'année, en tout lieux. 

Les assurances contre le racket sont souvent des garanties proposées dans le cadre de l'assurance scolaire de votre enfant. Elles proposent, entre autres, un suivi psychologique pour les personnes fragilisées par l'agression. 

Actualité guide
airbag motard
L'airbag à moto n'est pas une obligation. Pourtant, il peut assurer la survie du motard après une mauvaise chute... 
Conduire de jour nécessite toute son attention. Alors la nuit, on doit d'autant plus redoubler de vigilance. Voici les conseils de votre comparateur d'assurance voiture pour vous assurer de…